[News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
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[News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
En général, les jeunes enfants deviennent plus agressifs physiquement entre l’âge d’un an et demi et de trois ans et demi, mais cette agressivité se dissipe au fur et à mesure qu’ils grandissent ou quand ils entrent à l’école, révèle une nouvelle étude de l’Université de Montréal.
Certains enfants continuent toutefois de se montrer agressifs jusqu’à l’adolescence, ce qui les maintient en marge de la société, les incite à participer à des crimes violents, à bo...
Re: [News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
Mon pire cauchemar serait d'avoir à revivre mon enfance, ma vie jusqu'à aujourd'hui
L'école, les punitions à l'école, les relations de merde à l'adolescence, le service militaire, le chômage, la vie en entreprise sous la coupe des incompétents, le chômage, etc, etc ...
Je comprends "la nostalgie" mais pas "les nostalgiques"
L'école, les punitions à l'école, les relations de merde à l'adolescence, le service militaire, le chômage, la vie en entreprise sous la coupe des incompétents, le chômage, etc, etc ...
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Re: [News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
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Cela a été de bonnes expériences; je n'ai pas aimé mon service militaire 28mois½ dont 21½ en Algérie; mais cela c'est du passé.
Ma jeunesse à Tulle n'a pas été joyeuse. Mon père était dans la rafle, il s'en est échappé par miracle.
J'ai vu un officier allemand tuer un civil français à quelques mètre de moi. J'avais 6 ans. ___ ____ ____
Je suis un peu comme toi mais je n'ai aucun regret.Gian a écrit : ↑22/01/2019 - 8:11:48Mon pire cauchemar serait d'avoir à revivre mon enfance, ma vie jusqu'à aujourd'hui
L'école, les punitions à l'école, les relations de merde à l'adolescence, le service militaire, le chômage, la vie en entreprise sous la coupe des incompétents, le chômage, etc, etc ...
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Cela a été de bonnes expériences; je n'ai pas aimé mon service militaire 28mois½ dont 21½ en Algérie; mais cela c'est du passé.
Ma jeunesse à Tulle n'a pas été joyeuse. Mon père était dans la rafle, il s'en est échappé par miracle.
J'ai vu un officier allemand tuer un civil français à quelques mètre de moi. J'avais 6 ans. ___ ____ ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
Bonjour
-Les vécus difficiles dans la petite enfance, les traumatismes précoces peuvent se manifester sous formes de comportements violents ou d’actions imprévisibles, sans que l’enfant soit capable d’expliquer la raison du comportement problématique.
Les expériences douloureuses que les enfants victimes de maltraitance ont pu vivre, conservées en mémoire implicite, inconsciente ( depuis le 7ème mois avant naissance jusqu'à environ 2,5 ans), orientent les mouvements et les relations dans une dysfonctionnalité durable. Ces enfants se montrent souvent maladroits, mal coordonnés. Il leur est difficile de s’ajuster à autrui dans la relation, de développer une motricité modulée et congruente avec l’expérience perceptive, d’entrer en synchronie et en résonance dans les interactions.
Les éducateurs (école et famille) doivent (ou devraient) savoir que le cortex dorsolatéral humain se développe à partir de la fin de l’adolescence et s’achève bien au-delà de 16-17 ans ! C’est ce qui explique, en partie, la difficulté que rencontrent les enfants et adolescents à maîtriser, contrôler ou inhiber leur comportement parfois agressif, que des éducateurs ignorants (notamment certains parents) y répondent souvent avec sévérité excessive, voire agressivité verbale ou physique !
NB L’éducation de « l’éducateur » ne devrait-elle pas avoir priorité sur la connaissance de lui-même (psychisme humain, pédagogie) que dans celle des disciplines qu’il enseigne ? Ne devrait-elle pas consister à essayer de comprendre l’enfant tel qu’il est, sans lui imposer –parfois avec force ou agressivité- ce que nous souhaiterions, ou voudrions, qu’il devrait être ?
-Les vécus difficiles dans la petite enfance, les traumatismes précoces peuvent se manifester sous formes de comportements violents ou d’actions imprévisibles, sans que l’enfant soit capable d’expliquer la raison du comportement problématique.
Les expériences douloureuses que les enfants victimes de maltraitance ont pu vivre, conservées en mémoire implicite, inconsciente ( depuis le 7ème mois avant naissance jusqu'à environ 2,5 ans), orientent les mouvements et les relations dans une dysfonctionnalité durable. Ces enfants se montrent souvent maladroits, mal coordonnés. Il leur est difficile de s’ajuster à autrui dans la relation, de développer une motricité modulée et congruente avec l’expérience perceptive, d’entrer en synchronie et en résonance dans les interactions.
Les éducateurs (école et famille) doivent (ou devraient) savoir que le cortex dorsolatéral humain se développe à partir de la fin de l’adolescence et s’achève bien au-delà de 16-17 ans ! C’est ce qui explique, en partie, la difficulté que rencontrent les enfants et adolescents à maîtriser, contrôler ou inhiber leur comportement parfois agressif, que des éducateurs ignorants (notamment certains parents) y répondent souvent avec sévérité excessive, voire agressivité verbale ou physique !
NB L’éducation de « l’éducateur » ne devrait-elle pas avoir priorité sur la connaissance de lui-même (psychisme humain, pédagogie) que dans celle des disciplines qu’il enseigne ? Ne devrait-elle pas consister à essayer de comprendre l’enfant tel qu’il est, sans lui imposer –parfois avec force ou agressivité- ce que nous souhaiterions, ou voudrions, qu’il devrait être ?
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Re: [News] Le monde difficile de l’enfance ne dure qu’un temps
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Je les ai vu, il y en avait un tous les mètres (environ). ___ ____La décharge sur la route de Brive où leurs corps furent jetés.
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Alexandre Soljenitsyne.
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