[News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par Isabelle » 30/08/2016 - 12:00:27

Avez-vous mal dormi pendant la nuit du jeudi 18 août au vendredi 19 août? Peut-être avez-vous eu un cauchemar particulièrement effrayant, ou peut-être vous êtes-vous réveillé sans raison beaucoup plus tôt que d'habitude. Cette nuit a connu une lune particulièrement grosse, connue en août sous le nom de Pleine lune de l'esturgeon. Selon les traditions, la pleine lune est capable de transformer les humains en loups-garous et aussi, ce qui est moins intéressant, annoncer une nuit sans ...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par Pendesinialessandro » 30/08/2016 - 20:47:22

Bonsoir
Les phases de la lune sont un phénomène total : lorsque c’est la nouvelle lune à Rome, par exemple, c’est aussi la nouvelle lune sur toute la Terre. Or, si le comportement (endormissement, naissances etc..) des humains changeait sur toute la Terre en même temps, il y a longtemps que cela se saurait ! :yxt:

Les femmes étant de Vénus et les hommes de Mars-, suffit à décrire le profond archaïsme de nos sociétés. Tristes tropismes qui, en fait, ne viennent pas de l’âge paléolithique, mais des constructions idéologiques et machistes de notre histoire relativement récente.

P.S. : L’existence de forces et d’interactions non reconnues par les théories scientifiques actuelles (BBH, 141)- ne fait pas saisir à quel point des preuves convaincantes en sa faveur bouleverseraient complètement notre conception de la physique et du monde et nous forceraient à les reconstruire de fond en comble !
….Sur la tombe de Spinoza est écrit : « CAUTE »…… :rD

Gian
Messages : 111
Inscription : 19/10/2014 - 22:38:46
Activité : Salarié

Re: [News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par Gian » 31/08/2016 - 9:22:17

Google est notre ami, tapez :
zététique plein lune
et profitez ! :lol3:

Jack Teste-Sert

Re: [News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par Jack Teste-Sert » 31/08/2016 - 11:19:00

Le phénomène de l'influence de la pleine lune est lié à la fois à des phénomènes physiques autant qu'à d'autres, de métaphysique :
- physiques (gravitation plus forte..., luminosité plus grande, taille impressionnante) ;
- métaphysiques car l'attention que l'on porte de trop à tout phénomène quel qu'il soit, que ce soit des impressions passagères ou des obsessions, est de l'énergie... strictement et littéralement équivalente... inscrite dans nos énergies cumulées de l'aura qui nous fait vivre, nous pénètre et nous entoure.

Voilà pourquoi la sensibilité de la conscience humaine est impressionnable si focalisée sur des idées bizarres, des croyances inquiétantes, des illusions tenaces, et particulièrement sujette à toutes sortes d'AUTO-HYPNOSES ! :yxt:

Rien ne nous empêches d'orienter plus correctement nos MAL-à-DITS pour s'éviter de finir 'SOI-NIAIS' avec des quantités de 'MES-DITS-ça_MENT'...!§! :??:

https://nouvelelvis.wordpress.com vous en dit plus sur la question...

karlzz
Messages : 66
Inscription : 03/02/2009 - 4:59:30
Localisation : sud de la France

Re: [News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par karlzz » 02/09/2016 - 2:15:17

Il y a une controverse aussi sur les effets de la lune, en biologie végétale. Notamment sur l'influence de la lune (montante) sur le développement du mycélium des champignons. Les paramètres principaux sont la température et l'humidité, mais d'autres paramètres d'influence plus faible pourraient-ils exister, comme l'effet de la lune?
pourquoi pas?

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Va-t-on éclaircir les mystères de la pleine lune?

Message par passant » 05/09/2016 - 23:22:39

Me concernant il est indéniable que je ressens l'effet de la pleine Lune. Toutefois il faut que la pleine Lune soit frontale par rapport à mon emplacement. Je m'explique. Là où j'habite la Lune vient de la gauche et va vers la droite. Selon les mois la Lune pleine dans ce déplacement est plus haute que d'autres mois par rapport à mon domicile. Il y a donc des mois (je n'ai pas repéré ces mois) où la Lune est basse aussi, lorsque la Lune pleine est basse, quelle passe devant la fenêtre, donc elle est frontale par rapport à mon emplacement et bien je ressens la puissance de la lumière de la Lune. A ce moment il est 2 où 3h du matin. La lumière éclaire la chambre et cette lumière est très puissante pour moi. Il n'y a pas en ce qui me concerne cet effet lorsque la Lune est sur les côtés. A gauche la Lune n'est pas passée. A droite la Lune est passée. Sic...

Bonne nouvelle. Dans le temps d'une Lune frontale je n'ai pas les dents qui poussent. Ouf!
bonjour

Répondre