La relativité absolue

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

mireille
Messages : 1
Inscription : 04/11/2005 - 16:48:41

La relativité absolue

Message par mireille » 04/11/2005 - 23:28:09

Bonjour à tous,

Un site à voir absolument : http://www.geocities.com/sciencextraterrestre/

Les paradigmes ont toujours eu dans l’histoire de la connaissance un rôle majeur dans la pensée scientifique. Ils ont modifié considérablement la compréhension des mécanismes et des lois universelles. Ainsi, Copernic, Newton, Einstein ou Heisenberg ont-ils profondément marqué les modes de pensée jusqu’au sens commun du grand public.

Un nouveau grand paradigme est né ! Dans son ouvrage « la Science des Extraterrestres », Eric Julien propose une conception révolutionnaire du temps dont les conséquences sur l’interprétation des faits scientifiques sont innombrables et cohérentes.

L'axiome de base consiste à dire que "le temps est dans les phénomènes" et non que les phénomènes ont lieu dans le temps. C'est donc une vision inverse de la représentation actuelle de cette grandeur. Il oppose temps cyclique et temporalité, c'est-à-dire la sensation de l'écoulement du temps. Il met donc en avant l'idée que la topologie unidimensionnelle du temps d'Einstein (via la transformation de Lorentz) est bien plus pauvre que la réalité phénoménologique ne le laisse entrevoir. Il propose une réécriture de l'énergie dont la définition n'a jamais été très claire jusqu'à aujourd'hui. Pour Julien il s'agit d'un différentiel d'écoulement temporel. Ce qui est parfaitement logique.

Il permet ainsi de comprendre les principales énigmes cosmologiques : anomalies de red shift et de vitesses de récession des étoiles, masse manquante, anomalies des vitesses d’orbitation circulaire des galaxies, formation des galaxies, anomalies gravitationnelles dans les lentilles galactiques, Big bang.

Il permet de même de résoudre le mystère du comportement quantique de la matière. Il propose ainsi une solution élégante au paradoxe EPR, à l’intrication, à la faiblesse de l’interaction gravitationnelle, au mystère du vide quantique, à la contradiction apparente de la durée de vie des particules.

Son principe fondateur est une vision nouvelle du temps qu’il inscrit dans une théorie appelée la Relativité Absolue. Le temps devient alors fractal, discret et tridimensionnel. La loi essentielle de la Relativité Absolue est : « plus il y a d’espace, moins il y a de temps, et inversement ». Puisqu’il s’agit d’un authentique nouveau paradigme, il résout dans leur principe l’impossible association relativité générale / mécanique quantique, dont il révise quelque peu le modèle standard.

Enfin, il aborde l’opposition apparente entre matière et esprit en expliquant pourquoi il s’agit en fait de la même chose. Ainsi, il donne la solution aux énigmes paranormales et ufologiques. Cela semble un peu trop pour un seul ouvrage mais c’est le propre des nouveaux paradigmes que d’embrasser d’un seul coup plusieurs disciplines en même temps. Quelques commentaires situent le sujet :
"Si les hypothèses, séduisantes je l'avoue, d'Eric Julien sont vérifiées directement ou indirectement, alors oui, cela expliquerait tout le paranormal je dis bien tout le SURNATUREL, plus exactement tout le NATUREL NON ENCORE EXPLIQUE, et il faudrait lui donner le prix Nobel de physique." Michel Carmassi, docteur en physique. In Parascience N°59 septembre 2005.
« La démonstration est convaincante ! (...) je trouve l'ensemble très bien structuré et intéressant, quand à l'aspect novateur, pas d'inquiétude ". Michel Actis, Docteur en Physique, France.

« Je suis heureux de vous être utile. Vos visions sur le phénomène du temps sont très intéressantes pour mes collègues et moi-même. Respectueusement. ». Alexander Levich, Physicien, Président de l’Institute of Time Nature Exploration, Russie.


"Mon opinion sur ce livre est qu'il est hautement cohérent. (…) Cohérent d'accord, mais il ne suffit pas que les morceaux soient tous en accord entre eux : le sont-ils avec la réalité des choses ? C'est là que cela devient intéressant. En effet, son champ d'investigation va du microscopique (étude de la matière au niveau fondamental, structure interne de l'onde de matière, structure de l'électron, de la lumière, structure de l'espace et du temps, des forces fondamentales, de l'énergie, de la chaleur, etc.) au macroscopique (étude de la formation des galaxies, de la gravitation à l'échelle universelle, de la masse manquante, etc.) ; donnant des explications plausibles, cohérentes et conformes aux observations que la physique quantique et l'astrophysique ont pu faire mais pas expliquer. (…) En ce sens, il jette les bases d'une nouvelle physique à la vision unificatrice et finalement fondamentalement simple (bien qu'abstraite) tout en rendant hommage aux travaux des personnes dont les idées lui ont servi pour essayer d'expliciter dans un langage scientifique ce qu'il avait en tête (Ari Letho, Jean-Pierre Garnier-Malet, etc). (…) il devient clair que sa théorie va beaucoup plus loin que ce qui existe déjà et qu'elle est novatrice. (…) La cohérence englobe les effets paranormaux (capacités parapsychiques, télépathie, déplacement dans les corps spirituels, mémoire des rêves, etc.) et les explications relatives aux effets des OVNIS (déplacement des vaisseaux, effets visuels divers, temps manquant, création de crop circle, impacts rayonnants sur la nature, etc.). Là cela devient une théorie du super-tout; mais qui n'a pas besoin de grumeaux en tous genres pour réussir à unifier les divers éléments : tout est basé sur un concept unique". Pascuser, Professeur de Mathématiques, France.

N’hésitez pas à visiter le site : http://www.geocities.com/sciencextraterrestre/

Répondre