[News] Cinq couleurs pour vous aider dans vos choix alimentaires

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Cinq couleurs pour vous aider dans vos choix alimentaires

Message par Isabelle » 18/12/2015 - 12:00:20

Le système d’information nutritionnelle coloriel à 5 couleurs (5-C) est le plus efficace pour guider les consommateurs vers des produits de meilleure qualité nutritionnelle lors de leurs choix alimentaires. L’équipe de chercheurs en Epidémiologie Nutritionnelle (Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13) a mis en évidence, dans une étude faite dans un supermarché en ligne expérimental, que le système d’information nutritionnelle coloriel à 5 couleurs (5-C) est le plus effic...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Cinq couleurs pour vous aider dans vos choix alimentaires

Message par cisou9 » 18/12/2015 - 17:20:23

_
Il y a un truc qui me tracasse :

Image

J'ai entendu aux infos que le système ne sera pas obligatoire donc aux oubliettes illico ?? :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

eloze
Messages : 18
Inscription : 05/07/2008 - 0:36:00
Localisation : Grasse

Re: [News] Cinq couleurs pour vous aider dans vos choix alimentaires

Message par eloze » 19/12/2015 - 9:35:19

Vu les dégats sur ceux qui subissent la mal bouffe c'est une urgence.
Moi je me suis fais avoir par les restaurants au travail donc je suis diabétique tandance cardiaque (déja opéré), mais mes "collégues" sont victimes de cancers ou d'Alzheimer ou sont décédés.
Je me rappelle en 1975, je prenais un bus sur la grande ceinture sud de Paris; durant l'embouteillage à 18h un grand alcoolier offrait l'apéro à son personnel: trois étages et trois classes d'apéro.
Depuis je n'achéte plus d'alcool et j'ai horreur de ces lobbies ( bouffe ou alcool) et de cette "gouvernance" qui galvaude toutes les régles. Et j'achète de la viande française nourrie avec du fourrage francais.
La viande française nourrie avec des "tourteaux" constitués dans le meilleurs cas de soja transgénique ou le pire avec du blé radioactif (le moins cher!) pourra toujours bénéficier du label VERT.
Salutations.

Répondre