Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

zoraida
Messages : 1
Inscription : 24/05/2012 - 8:53:40
Activité : Lycéen ou Collégien

Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par zoraida » 24/05/2012 - 9:23:14

J'ai un ordinateur portable que j'utilise régulièrement! Je vois autour de moi des machines dont la batterie est très vite défectueuse. Comment dois-je faire pour que cela ne m'arrive pas? Combien de temps peut tenir une batterie?

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par macland » 24/05/2012 - 19:25:21

Bien souvent, les utilisateurs de portable le font tourner avec le chargeur branché en permanence…ce qu’il faut éviter. Utilises ton portable au maximum sur la batterie et quand il le demande, rebranche le chargeur jusqu’à l’extinction ou l’arrêt du clignotement du témoin de charge…suivant les modèles… :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Azerty
Messages : 31
Inscription : 11/02/2007 - 16:21:00

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par Azerty » 24/05/2012 - 20:50:06

Bonjour,

macland a écrit :Utilises ton portable au maximum sur la batterie et quand il le demande, rebranche le chargeur jusqu’à l’extinction ou l’arrêt du clignotement du témoin de charge…suivant les modèles…


Est-ce que ça fonctionne réellement ?
Personnellement, c'est ce que je faisais mais avec mon ancienne batterie j'ai malgré tout perdu en autonomie donc je me demande si ça marche.

Avec la nouvelle batterie, je fais autrement. Je l'ai chargée à fond puis débranchée et stockée dans la sacoche. Le portable est branché en continu et je ne mets la batterie que quand c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par franckpiton » 24/05/2012 - 21:48:14

macland a écrit :Bien souvent, les utilisateurs de portable le font tourner avec le chargeur branché en permanence…ce qu’il faut éviter. Utilises ton portable au maximum sur la batterie et quand il le demande, rebranche le chargeur jusqu’à l’extinction ou l’arrêt du clignotement du témoin de charge…suivant les modèles… :bon:


Il me semble que ceci est bon pour les nicd et autres, mais pour les lithium, j'avais lus qu'il faut au contraire les charger dé que possible .

En cherchant un peut, on peut lire tout et son contraire à ce sujet.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par macland » 24/05/2012 - 22:27:02

franckpiton a écrit :...Il me semble que ceci est bon pour les nicd et autres, mais pour les lithium, j'avais lus qu'il faut au contraire les charger dé que possible .

En cherchant un peut, on peut lire tout et son contraire à ce sujet.

...Tu as parfaitement raison, les batteries NiCd sont sujettes à l'effet mémoire qui, à la longue diminue leur capacité et pour les "Lithium", j'ai lu qu'elles y étaient moins sensibles mais je n'ai pas vérifié... :bon:
...par contre, les laisser sans "travailler" nes les arrange pas, quelque soit la technologie utilisée... :(
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

activity
Messages : 2
Inscription : 05/06/2012 - 11:32:44
Activité : Etudiant

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par activity » 06/06/2012 - 12:41:42

Augmenter la durée de vie de sa batterie hp pavilion dv9000 d'ordinateur portable :

Ne pas dépasser le courant de décharge indiqué par le fabriquant de la batterie sous peine de l'abîmer considérablement, Mais pour toutes les batteries, l'écart de 0,1 volt (V) dans la tension est sans risque.
Un nouveau pack batterie hp pavilion dv9000 doit être chargé entièrement avant utilisation.
Un nouveau pack batterie hp pavilion dv9000 a besoin d'être complètement chargé et déchargé (cycle) plusieurs fois avant de fournir sa pleine capacité.
Ne pas exposer la batterie à des températures élevées de la chaleur ou le gel.
Déchargez et rechargez complètement votre pack batterie hp pavilion dv9000 , Il est conseillé de faire cette manipulation 1 à 2 fois par mois.
Les batteries rechargeables finissent par se decharger d'elles même lorsqu'on ne les utilisent pas pendant un certains temps. Ne laissez jamais vos hp pavilion dv9000 batteries totalement déchargées . Elles doivent réster stockées dans un état de charge maximales et ranger dans un endroit a température ambiante loin de la chaleur au sec et loin d'autres objets métaliques.

activity
Messages : 2
Inscription : 05/06/2012 - 11:32:44
Activité : Etudiant

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par activity » 13/06/2012 - 8:47:29

Comment prolonger la durée de batterie de portable ? Voici quelques conseils pour améliorer la vie de la batterie de votre ordinateur portable:
1. Si vous n'utilisez pas votre ordinateur portable pendant de longues périodes de temps (une semaine ou plus), retirez la batterie de l'ordinateur portable.
2. Ne pas exposer la batterie à des températures élevées de la chaleur ou le gel. Ne laissez pas votre batterie dans votre voiture en été. les Hot batteries à décharge très rapidement, et le froid ne peut pas créer autant de puissance.
3. Assurez-vous de brancher votre adaptateur chargeur de portable dans un onduleur et non pas directement sur une prise secteur ou à un parasurtenseur.
4.Chargez complètement les batteries avant de l'utiliser de nouvelles. Nouveau pack doit être pleinement chargée et déchargée (à vélo) à quelques reprises avant de pouvoir condition à pleine capacité.
5. Pour les ordinateurs portables qui fonctionnent comme des PC portable, la batterie doit être ré-installé tous les 3-4 semaines et a permis de décharger complètement.
6. Laisser une batterie dans un ordinateur portable tout en utilisant une prise électrique pendant de longues périodes de temps tiendra la batterie dans un état constant de charge et qui permettront de réduire le cycle de vie de la batterie.

aholl44
Messages : 1
Inscription : 03/04/2013 - 14:49:01
Activité : Salarié

Re: Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue vie?

Message par aholl44 » 03/04/2013 - 14:51:29

Bonjour
En termes de batteries pc portable, il suffit de requérir des conseils chez des experts techniques qui peuvent assurer la longévité et l’autonomie de tes batteries. Ensuite, il faudra également que tu choisisses des batteries d’origines mais pas de contrefaçons.
Bonne continuation !

Répondre