[News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par Publication » 22/12/2009 - 0:00:27

Dans le but d’étudier l’évolution des comportements et la manière de vivre des familles canadiennes, cinq catégories de couples ont été définies et analysées par des chercheurs de l’Université de l’Ontario de l’Ouest dans une étude récente: 1) le modèle « complémentaire-traditionnel » dans lequel la femme réalise plus de travaux non payés et l’homme plus de travaux payés (1/3 des sujets testés soit la plus grande catégorie – modèle en déclin), 2) le modè...

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par Troll » 22/12/2009 - 12:51:47

Publication a écrit :Selon cette étude, le bonheur du couple est donc synonyme de parité sexuelle.

le bonheur d'un couple, c'est surtout quand chacun peut rester chez soi :sarcastic:
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par Aldebaran » 22/12/2009 - 13:57:00

Moi qui vient de me faire larguer, j'aurais du penser à mieux répartir les tâches ménagères ! J'en faisais beaucoup trop ! :sarcastic:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par Maulus » 23/12/2009 - 9:39:27

Bon excusez moi d'être misogyne mais sa serait pas arrivé ya 80 ans ça !!!
Sans dire que l'émancipation de la femme soit une erreur, je pense que sa c'est pas bien passé comme il le fallait...
Au lieu de réorganiser avec le temps l'organisation familiale, on a bouleversé la relation tacite qui unissait mari et femme.
Bref moi je suis pas contre, ne prenez pas ça de travers, je pointe juste cet état de fait que démontre 50% de divorce, des déchirements judiciaires entre femme et homme avec enfants au milieu.

En gros, l'état des choses qui faisait que les tâches familiales étaient bien définies à disparu, donc c'est le bord.. ...
Au lieu de se dire la salle de bain est salle, sa va être encore la guerre pour savoir qui lave la baignoire, bah c'était défini à l'avance mais par contre si le carbu de la bagnole est encrassé ou que le jardin c'est la jachère voilà c'est bibi !

Bref, l'accords tacite homme/femme qui datait quand même de l'antiquité !! est déstabilisé, remis en question, faut pas s'étonner que sa soit le bor... et qu'on fasse moins de gosse :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par cisou9 » 23/12/2009 - 22:46:49

:_salut: Nous avons toujours eu un bon partage et j'en suis très heureux sauf quand elle a été très malade ou j'ai du presque tout faire, mais nous avions l'amour et elle m'a quitté trop vite. :)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par Isabelle » 24/12/2009 - 0:20:01

Maulus en fait je ne pense pas que ce soit de la misogynie, ce que tu as l'air de regretter est la perte de repères sans que des nouveaux les aient remplacés d'où le fait que certains puissent se sentir paumés...

En fait cela peut être intuitif de partager certaines tâches en fonction du temps que l'on a et aussi de ce qu'on sait bien faire ou pas etc... lorsque l'étude dit que les couples heureux partagent les tâches ménagères je pense que c'est plutôt une conséquence, lorsqu'on s'entend bien on fait ce qu'on peut sans véritablement se poser des questions, quand on commence à compter c'est que quelque chose ne va pas.


Bon courage cisou9

basstemperature

Re: [News] Les couples heureux se partagent les tâches ménagères

Message par basstemperature » 25/12/2009 - 19:10:29

les couples heureux :

font l'amour a tout moment surprise : meme en faisant la vaisselle ...

c'est a ça qu'on les reconnait ;-)

liquide vaisselle moumoune ! ;)

Répondre