[News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par Isabelle » 07/04/2009 - 0:00:37

L'information sur les brevets déposés est indispensable à l'innovation et à la veille technologique. L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), qui recense l'ensemble des brevets valides en France offre dorénavant en accès libre et gratuit les services de recherche. Il est possible de consulter actuellement le statut légal des demandes depuis 1978, de brevets français et européens délivrés, valides en France. C'est ainsi l'état d'environ 1,5 million de brevets ...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par buck » 07/04/2009 - 7:02:01

bon a savoir, meme si j'ai acces a la version autrichienne et us pour ma part
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par Isabelle » 07/04/2009 - 12:42:50

Par curiosité j'ai consulté le BOPI (Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle) des brevets de l'année 2009 pour voir le descriptif des dépôts c'est intéressant pour des amateurs de technologies ...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par buck » 07/04/2009 - 13:14:14

pour les amateurs oui, mais pas pour les ingenieurs, c'est assez prise de tete, d'ailleurs j'ai une demande de brevet qui vient d'etre refusee
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par Michel » 07/04/2009 - 13:23:05

buck a écrit :pour les amateurs oui, mais pas pour les ingenieurs, c'est assez prise de tete, d'ailleurs j'ai une demande de brevet qui vient d'etre refusee


celui de la pince à linge électronique ? :rD

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par buck » 07/04/2009 - 13:25:52

Michel a écrit :
buck a écrit :pour les amateurs oui, mais pas pour les ingenieurs, c'est assez prise de tete, d'ailleurs j'ai une demande de brevet qui vient d'etre refusee


celui de la pince à linge électronique ? :rD


:clapclap: :clapclap: :clapclap: :fada: :lol3: :lol3: :lol3:
Je suis mort de rire :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] INPI: l'information sur les brevets en accès libre sur Internet

Message par klinfran » 02/06/2009 - 2:31:49

pas bête ça, une pince à linge qui envoie toutes les dix minutes une impulsion d'ultrasons dans le textile, l'autre pince à linge qui évalue la distance à la première grâce à un capteur infrarouge, reçoit le signal, et en fonction du temps de parcours calcule la vitesse de propagation dans le tissu, résultat elle est capable de dire le taux d'humidité dans le linge. La pince renvoie un signal sonore quand le linge est sec, c'est beau le progrès.L'utilisateur "n' a qu'à" sélectionner le type de textile. Les deux bien évidemment, disposent de capteurs à capacité capable de détecter la tension du tissu.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Répondre