[News] Une «échelle de la grimace» mesurera la douleur chez le chat

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Une «échelle de la grimace» mesurera la douleur chez le chat

Message par Adrien » 04/02/2019 - 8:00:13

Quand un chat a les oreilles rabattues, les yeux clos, les moustaches tournées vers l’avant, le museau en pointe et la tête rentrée entre les épaules, il ressent fort probablement de la douleur. «Les vétérinaires savent en général reconnaître la souffrance chez les animaux domestiques, mais c’est souvent plus difficile chez le chat. Il n’existe pas d’échelle basée sur les expressions faciales, permettant une évaluation précise; c’est pourquoi nous travaillons à un outil ...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Une «échelle de la grimace» mesurera la douleur chez le chat

Message par Pendesinialessandro » 05/02/2019 - 10:20:05

Bonjour
Que devons-nous penser de Saint Augustin à Malebranche, et jusqu’à ce pape qui ne voulait pas, au milieu du XIX siècle, entendre parler de la Société Protectrice des Animaux, car il prétendait obstinément que les animaux ne souffrent pas, et qu’ils étaient créés par dieu pour asservir l’homme ?..... Et beaucoup de personnes tétanisées par des dogmes religieux, notamment monothéistes, refusent d’admettre que les animaux –dont les chats et chiens- par exemple, peuvent souffrir !!! :grrr:
La douleur animale fut (et est toujours actuellement) pour l’orthodoxie catholique (mais pas seulement) un objet de pure dérision…
La barbarie dans ce domaine est très loin d’être terminée…..
Cherchez l’erreur ou…l’HORREUR….. :gueule:

Répondre