[News] Une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge protègerait des allergies

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge protègerait des allergies

Message par Isabelle » 18/12/2018 - 14:00:27

Une étude menée par le CHU de Besançon et l’Inra met en évidence l’intérêt d’une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge. Pour la première fois, est établie une association entre la consommation de fromage et la probabilité de développer des maladies allergiques alimentaires ou dermatologiques, indépendamment de la consommation de divers autres aliments (légumes ou fruits, céréales, pain, viande, gâteaux et yaourts) et des conditions de vie en milieu fermier (...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge protègerait des allergies

Message par POB » 20/12/2018 - 9:29:33

Ma fille approche la quarantaine et elle adore le fromage, elle en mangeait déjà bébé sous forme de gruyère râpé dans sa purée de légumes.
Elle a toujours souffert d'allergies et chaque printemps est une douloureuse épreuve, il n'y a que lors d'un séjour au Québec - avec des pollens différents et quasiment sans fromage (hors de prix là-bas) - qu'elle ait été un peu tranquille.
Pollens (acacia, bouleau, noisetier, érable, tilleul etc), poussières diverses et poils de chats font partie de ses tourmenteurs.
Alors l'étude en question, excusez-moi si j'en rigole !
A contrario, moi qui déteste les fromages depuis ma toute petite enfance et qui n'en mange jamais, je supporte très bien les chats, les poussières de maison, mais je suis très violemment allergique à la fumée de cigarette, qui produit chez moi un stress respiratoire me rappelant les gaz de guerre utilisés par les "assassins de l'ordre" en mai-juin 1968.
Le tabac pour pipe ne produisant pas cet effet, j'incrimine les additifs que les cigarettiers mettent dans leur saloperie et les papiers qui les enveloppent.
Ce n'est pas ça qui me fera manger du fromage, morbleu !
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge protègerait des allergies

Message par Isabelle » 20/12/2018 - 20:00:49

entre la consommation de fromage et la probabilité de développer des maladies allergiques alimentaires
Attention, il n'est question que des allergies alimentaires ou dermatologiques mais pas respiratoires. Les allergies aux pollens ... sont des allergies de type respiratoire.

Répondre