[News] L'incapacité de reconnaître ses propres problèmes de mémoire: signe prédictif de la maladie d'Alzheimer

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'incapacité de reconnaître ses propres problèmes de mémoire: signe prédictif de la maladie d'Alzheimer

Message par Adrien » 16/02/2018 - 0:00:05

Les médecins qui travaillent auprès de personnes présentant des facteurs de risque de démence pressentaient depuis longtemps que les patients incapables de reconnaître leurs propres problèmes de mémoire sont plus susceptibles de voir leur état s'aggraver rapidement. Ce qu'ils soupçonnaient a maintenant été confirmé par une équipe de chercheurs de l'Université McGill. Certaines maladies cérébrales peuvent nuire à la capacité d'un patient de comprendre qu'il souffre d'un pro...

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] L'incapacité de reconnaître ses propres problèmes de mémoire: signe prédictif de la maladie d'Alzheimer

Message par QJ » 21/02/2018 - 15:58:43

Je vais beaucoup mieux...
Je ne me souviens plus de la dernière fois où, j'ai eu un problème de mémoire !
:fada:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'incapacité de reconnaître ses propres problèmes de mémoire: signe prédictif de la maladie d'Alzheimer

Message par Victor » 21/02/2018 - 16:20:35

Question vocabulaire les gens de Mac Gill ils y vont fort,
c'est y quoi donc qu'une analyse par neuro-imagerie translationnelle
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre