[News] Nouvelles recommandations américaines au sujet du cholestérol

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Nouvelles recommandations américaines au sujet du cholestérol

Message par Publication » 17/11/2013 - 0:07:07

Le Collège américain de cardiologie a révélé aux médecins des nouvelles recommandations concernant le mode de prescription pour les statines. Ce sont des médicaments permettant de prévenir les maladies cardio-vasculaires en abaissant le taux de mauvais cholestérol. L’American College of Cardiology et l’American Heart Association ont revu les lignes directrices de prescription des statines lesquelles étaient restées inchangées pendant neuf ans. La nouvelle méthode de calcul qu�...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Nouvelles recommandations américaines au sujet du cholestérol

Message par cisou9 » 17/11/2013 - 9:44:29

:_salut:
Je suis sous statines depuis environ 30 ans et pas de problèmes.... ! ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Nouvelles recommandations américaines au sujet du cholestérol

Message par alessandro pendesini » 17/11/2013 - 10:55:43

….Le Collège américain de cardiologie a révélé aux médecins des nouvelles recommandations concernant le mode de prescription pour les statines. Ce sont des médicaments permettant de prévenir les maladies cardio-vasculaires en abaissant le taux de mauvais cholestérol…..
…..La prescription des statines est également recommandée pour toute personne âgée de 40 à 75 ans et dont le risque d'accident vasculaire à dix ans est supérieur à 7,5 % et non plus à 20 %......
Dit l’article !
A ma modeste connaissance certains médicaments, notamment les anti-cholestérol (statines) non seulement n’apportent pas grand-chose (1à2 %?) aux causes réelles de maladies cardiovasculaires, mais et surtout ce qui est plus grave, occasionnent des effets secondaires non négligeables sans sous-estimer d’autres pathologies dont le cancer !
Ce battage médiatique organisé aux USA et qui a « contaminé » une grande partie du monde, Europe comprise, est tout à fait conforme à ce qui se passe dans les domaines médicaux -psychiatrie incluse-, en clair, aux bon vouloir et directives des Multinationales Pharmaceutiques, pour qui les bénéfices ($) semblent être plus importants que la santé des patients et le bien-être humain ! :grrr:
Voici un rapport du British Medical Journal :
« Des chercheurs du Harvard Pilgrim Health Care Institute de l'Ecole de Médecine de Harvard, ainsi que de l'Ecole de Médecine de l'Université de Stanford ont comparé les résultats de l'exercice physique à celui des médicaments (statines etc..) sur la mortalité relative aux maladies coronariennes, réadaptation après AVC, traitements relatifs à l'insuffisance cardiaque ainsi que la prévention du diabète.
L’analyse de 305 études randomisées en double aveugle impliquant 339.274 personnes, n'a détecté aucune différence significative entre les personnes qui pratiquent l'exercice physique et les médicaments spécifiques à la prévention secondaire des maladies citées !
Pour les personnes victimes d’un AVC, la pratique d’un sport ou exercice physique approprié, était bien plus efficace qu’un quelconque traitement médicamenteux ! Seuls les médicaments diurétiques se sont avérés être plus efficaces que l’exercice physique ou sport ! » :saute2:

P.S.:A ce stade, pour toute personne qui aurait encore des doutes, je lui suggère lire « La Grande Supercherie du Cholesterol » (sur Google)

Répondre