[News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par Publication » 06/12/2011 - 0:00:07

Des chercheurs américains et argentins viennent de présenter le résultat de leur étude portant sur le danger auquel s'exposent les hommes utilisant un ordinateur portable sur leurs genoux. Les ondes Wi-Fi émises par l'appareil seraient en effet dangereuses pour les spermatozoïdes. L'étude vient d'être publiée dans la revue Fertility and Sterility. L'équipe de scientifiques argentins (Centre de médecine reproductrice Nascentis de Cordoba) et américains (Ecole de médecine de Virginie...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par franckpiton » 06/12/2011 - 7:42:37

Moi j'ai installé une clim dans mon slip en plomb !
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

asimov1966
Messages : 10
Inscription : 13/07/2008 - 10:44:12

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par asimov1966 » 06/12/2011 - 8:47:32

C'est scientifique ca ? le protocole expérimental ne parait pas très sérieux. Qu'en est-il par exemple des ondes émises par le cpu ou le layout du pcb ? leur influence n'est certainement pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par buck » 06/12/2011 - 9:19:31

asimov1966 a écrit :C'est scientifique ca ? le protocole expérimental ne parait pas très sérieux. Qu'en est-il par exemple des ondes émises par le cpu ou le layout du pcb ? leur influence n'est certainement pas négligeable.

PAs les memes frequences loin de la ni les memes puissances (meme si il y a des soucis d'OEM
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par cisou9 » 06/12/2011 - 10:24:50

buck a écrit :Pas les mêmes fréquences loin de la ni les mêmes puissances (même si il y a des soucis d'OEM

:_salut: Exact la puissance est beaucoup plus faible, le micro-onde serait plus dangereux.
De toute façon le PC sur les genoux, ce n'est pas très pratique ni confortable. :siffle:
la température au niveau des testicules, et de précédentes études ont déjà prouvé que la chaleur à ce niveau dégradait la qualité du sperme

Je ne pense pense pas que la puissance du WIFI soit suffisante pour élever la température d'une manière significative, <1°C.
Je pense que le zizi en action doit développer plus de chaleur, mais difficile de faire autrement pour éjecter les spermatozoïdes. :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

asimov1966
Messages : 10
Inscription : 13/07/2008 - 10:44:12

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par asimov1966 » 06/12/2011 - 12:22:53

buck a écrit :
asimov1966 a écrit :C'est scientifique ca ? le protocole expérimental ne parait pas très sérieux. Qu'en est-il par exemple des ondes émises par le cpu ou le layout du pcb ? leur influence n'est certainement pas négligeable.

PAs les memes frequences loin de la ni les memes puissances (meme si il y a des soucis d'OEM


C'est une question intéressante : l'avez-vous mesuré ou est-ce une hypothèse ? Je n'aie malheureusement plus d'analyseur de spectre à ma disposition, mais si l'un d'entre vous en a un, ce sera sympa de poster une copie d'écran de ce qui traine entre 1 et 3 Ghz à proximité du portable

Avatar de l’utilisateur
evangelion712
Messages : 7
Inscription : 20/05/2008 - 9:33:42
Activité : Autre

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par evangelion712 » 06/12/2011 - 12:34:32

Ce que je comprends c'est surtout que la chaleur est nocive, mais ça ce n'est pas nouveau.
Les études montrent depuis longtemps que le slip plutôt que le caleçon amène une baisse de la fertilité, alors un PC sur les genoux ...
Maintenant une question : si mon chat se met sur mes genoux avec son métabolisme à 39°... :cry:

Pour être plus sérieux, les ondes WIFI étant dans les fréquences inférieures à 30 Mhz je doute qu'elles altère directement le code génétique. C'est uniquement la chaleur qui provoque ça (d'ailleurs il y a une polémique sur les échographies "commerciales" qui entraîne la même chose sur le foetus tout ça pour avoir une jolie photo ou vidéo) :grilled:

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par buck » 06/12/2011 - 12:40:09

On avait fait des mesures au boulot sur nos puces qui arrivent a foutre le bronx en oem sur d'autres composants, mais on etait tres loin des frequences microondes (en dessous de 100MHz mais sur de l'analogue pas du numerique)
Par contre desole mais pas de copie d'ecran donnees sont confidentielles ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par cisou9 » 06/12/2011 - 17:23:27

:_salut: Source WiKi http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_sans_fil
IEEE 802.11a : spectre de radiofréquences 5 GHz incompatible avec le spectre 2,4 GHz
IEEE 802.11b : spectre de radiofréquences 2,4 GHz débit de données maximum de 11 Mbits/s
IEEE 802.11g : spectre de radiofréquences 2.4 GHz débit de données maximum de 56 Mbits/s
IEEE 802.11n : spectre de radiofréquences 2,4 GHz débit de données maximum de 540 Mbits/s

Fréquences plus près du micro-onde que de de 10 ou 20 MHz :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

asimov1966
Messages : 10
Inscription : 13/07/2008 - 10:44:12

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par asimov1966 » 06/12/2011 - 22:33:19

buck a écrit :On avait fait des mesures au boulot sur nos puces qui arrivent a foutre le bronx en oem sur d'autres composants, mais on etait tres loin des frequences microondes (en dessous de 100MHz mais sur de l'analogue pas du numerique)
Par contre desole mais pas de copie d'ecran donnees sont confidentielles ;)


Je suppose que tu veux parler de CEM (compatibilité electro-magnétique) et non d'OEM (qui est une notion commerciale)

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par buck » 07/12/2011 - 8:55:22

onde electromagentique ;) mes differentes formulations fonctionnent
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Turgon
Messages : 22
Inscription : 06/03/2009 - 14:31:23
Activité : Etudiant

Re: [News] Le Wi-Fi serait dangereux pour les spermatozoïdes

Message par Turgon » 08/12/2011 - 19:20:04

Il aurait fallu faire un autre groupe, des hommes avec un pc sur les genoux, mais sans wifi... Lorsque l'on veut mettre en évidence quelque chose, on ne fait varier qu'un paramètre à la fois.

Répondre