[News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Adrien » 06/08/2009 - 0:00:39

Les personnes qui consomment des quantités importantes de bière et de spiritueux courent un risque beaucoup plus élevé de développer un cancer que la population en général, d'après une étude réalisée par un groupe d'épidémiologistes et de chercheurs sur le cancer de Montréal. Selon leurs résultats, les personnes dans la catégorie des grands consommateurs d'alcool augmentent par sept leur risque de développer un cancer de l'œsophage, ont 80% plus de risques de développer un ca...

collinmic
Messages : 22
Inscription : 19/01/2008 - 19:35:38

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par collinmic » 06/08/2009 - 1:57:48

En même temps même s'il n'y avait pas de preuve scientifique, je pense que tout le monde en était conscient.
Le taux de mortalité est plus élevé globalement chez les personnes consommant beaucoup d'alcool et donc il était évident pour moi que le risque de développer des cancers était plus élevé.
Quand on voit les effets de l'alcool sur le corps en buvant on se rend bien compte qu'il y a quelque chose de toxique pour le corps... alors boire tous les jours ça doit carrément être destructeur à tout niveau...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 06/08/2009 - 4:10:20

Le fait de boire modérément (c'est-à-dire moins d'une fois par jour) et de boire du vin n'ont toutefois pas produit les mêmes effets.

Mmmmm.... serait-ce une belle exception bien pour la France ???
On peut donc se bourrer la tronche au pinard sans problème ?
Je doute fort...
Curieux pour une étude canadienne où la consomation de vin n'est pas très élevée (dites moi si je me trompe tabernacle !) :bieres:

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Oswald_le_fort » 06/08/2009 - 9:02:24

L'effet du vin rouge est connu depuis très longtemps. Il y a pas mal d'anti oxydant dedans. Un verre de vin rouge par jour ne fait pas de mal (pas plus d'un par jour hein !).
Maintenant, c'est Dr. Oswald.

le fennec
Messages : 75
Inscription : 04/03/2007 - 11:08:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Pau (64)

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par le fennec » 06/08/2009 - 9:21:52

boire => cancer
fumer => cancer
soleil => cancer
sexe => maladies
manger => obésité => maladies
travail => stress => maladies

qu'est ce qu'il nous reste ?

lebordelais
Messages : 5
Inscription : 30/05/2009 - 13:03:27

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par lebordelais » 06/08/2009 - 10:51:20

le fennec a écrit :boire => cancer
fumer => cancer
soleil => cancer
sexe => maladies
manger => obésité => maladies
travail => stress => maladies

qu'est ce qu'il nous reste ?



la sieste ;)

Durban
Messages : 11
Inscription : 29/04/2009 - 12:15:08

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Durban » 06/08/2009 - 13:34:06

Les jeux video?
Ah non ca rend fou et violent c'est vrai :fada:

L'Etat recommande 4h de visionnage de tf1 par jour, ca accroit l'endurance (la capacité d'ingestion de conneries) et lave littéralement le cerveau de tout espoir d'un monde meilleur. :_jap:

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par D@rkstone » 06/08/2009 - 15:34:37

en tout cas l'image de la news me donne soif pas vous ?
30°C dans le bureau vivement que je rentre chez moi tiens :/

lebordelais a écrit :
le fennec a écrit :boire => cancer
fumer => cancer
soleil => cancer
sexe => maladies
manger => obésité => maladies
travail => stress => maladies

qu'est ce qu'il nous reste ?

la sieste ;)


Perso il nous plus qu'a nous trouvé un petite place dans un cimetiere bien tranquile si on suit toute les recommandations censé t'apporter le "bien être".
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 06/08/2009 - 15:38:05

Un verre de vin rouge par jour ne fait pas de mal

L'étude ne porte pas sur la consomation faible d'alcool.
Une bière tous les jours non plus ne te tuera pas (dans un verre francais, pas les choppes allemandes de 5 litres :bieres: )
Sinon, oui la sieste ne provoque pas de cancers ni de maladies ni de risques génétiques : alors abusons ! ;)

broly
Messages : 86
Inscription : 08/03/2009 - 16:29:27

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par broly » 06/08/2009 - 20:35:07

le fennec a écrit :boire => cancer
fumer => cancer
soleil => cancer
sexe => maladies
manger => obésité => maladies
travail => stress => maladies

qu'est ce qu'il nous reste ?



le problème en occident, il n'y aucune sagesse.
tout est fait à l'excés tous pour le profit des entreprises, des monstres, plutôt dont le seul but est de vendre vendre vendre à l'excés! pour des consommateurs excessif rendus excessif par le tous permissif;plus de limite, la télévision tf1; les temps de partage du cerveau...
de l'esclavage moderne en quelque sorte :pet:

manger>>> obésité et bah oui
il parait que la nourriture produite par usinage ne possède pas les vitamines en quantité suffisante pour le corps,
cette nourriture inutile rend gras et malade il faut donc consommer des médocs le système est bien rodé depuis 50 ans... tous le monde trouve ça normal :bieres:

toute les choses que tu cite... sont à la manière occidental, et rien n'est naturel! :sarcastic:

c'est pas étonnant que toute les "conneries" se déversant dans le monde proviennent DU pays capitaliste la bannière zetoilé :o

DimitriB
Messages : 3
Inscription : 23/11/2008 - 23:01:37

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par DimitriB » 06/08/2009 - 20:42:08

bien parlé !

et il nous reste l'Amour peut-être ? :)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Victor » 06/08/2009 - 21:04:51

l'amour ? :cache: Et les MST ? :dehors:
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 06/08/2009 - 22:55:30

le problème en occident, il n'y aucune sagesse.

En orient, surtout proche, c'est sur il y en a de la sagesse...

Arrêtez de tirer sur la sociéte de consommation alors que vous en profitez tous les jours d'une manière ou d'une autre !
Si celà ne vous plait pas, allez voir ailleurs ! Pourquoi pas vous ???
Je l'ai fait (pas pour ces raisons), je vis dans un pays pauvre mais qui est encore bien plus ancré dans la consommation.
Consommer est un besoin apparament !
Ceux qui ne veulemt pas consommer, ils sont libres et c'est très bien.
La sagesse n'est pas dans la société autour de nous mais dans le coeur de chacun. :clapclap: (C'est de moi, on dirait pas hein ?!)

Avatar de l’utilisateur
Florgniorant
Messages : 188
Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Florgniorant » 07/08/2009 - 0:21:22

Un grand esprit spirituelle est née. :clapclap:

C'est vrai que l'homme à de la sagesse. Cependant pour moi, elle a en quelque sorte disparu à cause de "l'argent" ( mince, je peux pas voir ce mot pourri). L'homme devrait prendre plus conscience de ses actes, certains me diront que c'est déjà le cas. Mais il fait quant même de bonne chose par exemple ce forum où on peut exposer ces avis, l'amour pour certaines choses (la nature, la famille, les animaux, la science, ...)
Bref, l'homme peut faire de grande chose c'est juste une question de volonté. :)

amba
Messages : 1
Inscription : 08/08/2009 - 6:22:53
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par amba » 08/08/2009 - 6:44:35

L'étude "cancer alcool "(que l'on peut trouver sur le site institutionnel de l'INRA ) publiée en 2008 (coordinateur dominique lanzmann- petithory) pendant 25 ans auprès de 100 000 personnes, montre que 3 verres de vin par jour n'a aucun impact négatif sur la santé :!!
Au contraire la préférence vin(à raison de 3 verres par jour !! maximum ) en matière d'alcool diminue globalement le risque de cancer !!

Les cancers concernés sont : larynx, cavité buccale, poumons !! dans ces conditions l'alcool n'a par ailleurs aucun impact sur le cancer du pancréas, du foie, de l'estomac, de l'oesophage , du colon et du rectum!!
Dans ce même travail il est montré par contre que l'alcool consommés sous d'autre forme que le vin et à doses supérieures à 3 verres par jour est effectivement néfaste à la santé
Donc le premier verre de vin est tout sauf dangereux contrairement à ce quyi est dit dans cet article

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 08/08/2009 - 17:03:41

Une étude de l'INRA...
Oui autant demander a Sony Ericsson si le téléphone portable est dangereux pour la santé !
Pourquoi l'alcool VIN est il bon alors que l'alcool BIERE est dangereux ?
Est-ce le méthanol en lui meme qui est mauvais ?
Corrigez-moi si je me trompe, c'est le seul lien commun entre les divers alcools mis en cause.
Un verre ca va... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par cisou9 » 08/08/2009 - 18:16:03

:_salut: Le vin rouge contient du tanin qui est bon pour la santé et uniquement le rouge. ;) :bieres:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par Victor » 08/08/2009 - 19:32:44

Pour les tanins des vins rouges j'avais appris que ça concernait les maladies cardiaques mais pas le cancer
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 09/08/2009 - 2:42:24

Que le tanin soit bon, soit, mais ca ne chage pas le problème qu'il y ait de l'alcool...
Donc alcool seul = mauvais
Alcool + tanin = bien
C'est trop simpliste !

Avatar de l’utilisateur
kum
Messages : 162
Inscription : 10/07/2008 - 22:06:15
Localisation : Belgique

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par kum » 09/08/2009 - 22:08:58

ou plutot
alcool + méthanol = mauvais
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Le risque de développer un cancer plus élevé chez les consommateurs d'alcool

Message par batman93 » 10/08/2009 - 4:49:01

Que vient faire le methanol dans tout ca ?

Répondre