[News] Nos microbes intestinaux reflètent notre alimentation

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Nos microbes intestinaux reflètent notre alimentation

Message par Michel » 26/05/2008 - 0:00:27

Vous appréciez une bonne salade de temps en temps ? Vous pouvez remercier pour cela la multitude de microbes vivant dans votre intestin qui ont évolué, disent des chercheurs, à partir de nos ancêtres purement carnivores pour pouvoir digérer les plantes arrivées dans notre assiette. Ruth Ley de la Washington University School of Medicine à St. Louis, et ses collègues ont comparé l’assortiment de microbes vivant dans l’intestin de 60 espèces de mammifères et trouvé que ces com...

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Message par KiNidoz » 26/05/2008 - 0:10:32

Haaaa la symbiose, que c'est beau :D

;)
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Celestus
Messages : 52
Inscription : 29/04/2008 - 4:07:41

Message par Celestus » 26/05/2008 - 11:35:08

Hum.
J'aimerais souligner quelques erreurs sur cette news :

- Déjà le terme "microbe" n'exsite pas.
On dit une bactérie, une levure, un fongus, un virus, un prion, ce que vous voulez mais un microbe, c'est un mot complètement profane.

- Ensuite, ON NE DIGERE PAS LA SALADE.
La salade est faite de cellulose, qui est un assemblage de 2 glucoses unis par des liaisons bêta 1-4 ET NOUS AVONS PERDUS L'ENZYME QUI HYDROLYSE CETTE LIAISON DEPUIS 15 MILLIONS D'ANNEES.

Sinon nous serions capables de brouter de l'herbe et la faim dans le monde ne serait pas autant un problème.

- Enfin, il y a 100 fois plus de bactéries dans notre corps que de cellules nous appartenant, et celles-ci dépendent de la nourriture que nous prenons via le péril fécal (on chie, notre merde se dissous petit à petit dans les cultures, et les bactéries qu'on a chié sont remangées par d'autres).
C'est de là que vient la fameuse "Turista" => Des bactéries différentes sont introduites dans notre tube, comme nos bactéries se bouffent entres elles d'ordinaire là l'équilibre est rompu, une bactérie prolifère trop, cela créé une réaction d'osmose qui provoque la diarrhée.

Décidément, je constate que Technoscience est bien plus une référence pour les news sur la technologie de pointe et l'astronomie que Futurascience qui eux sont bien plus expert en biologie et en médecine.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/05/2008 - 11:49:08

Question que je me pose l'homme est dit Omnivore c'est à dire que son alimentation est variée, mais s'il mangeait que des fruits que des viandes ou que des laitages serait il différent ?

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Message par gzav » 26/05/2008 - 19:06:05

Le terme microbe existe la preuve vous l'utilisez professeur celestus.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Message par KiNidoz » 27/05/2008 - 0:29:48

gzav a écrit :Le terme microbe existe la preuve vous l'utilisez professeur celestus.



Eeet Chtok' lol !


@ Victor : Je ne comprend pas bien ! :fada:

Si l'homme ne mange -à partir de maintenant- qu'une sorte d'aliment alors oui,il serait différent, si être un cadavre est différent lol.

Mais ça tu le sais donc je suppose que le sens de ta question est "Si l'homme n'avait jamais diversifié sa nourriture aurait-il évolué différemment ?"

- Je pense que sans être omnivore, l'homme n'aurait pas pu être aussi évolué que maintenant.

- Voir plutôt " l'homme ne serait plus "...
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

jmarcoux
Messages : 1
Inscription : 27/03/2020 - 18:09:51
Activité : Ingénieur
Localisation : Canada

Re: [News] Nos microbes intestinaux reflètent notre alimentation

Message par jmarcoux » 27/03/2020 - 18:31:27

Effectivement, l'alimentation est une des meilleures façons de prendre soin des bactéries intestinales.
Le fructose, le plus sucré de tous les glucides, est particulièrement néfaste pour nos intestins, car il nourrit les bactéries intestinales pathogènes et perturbe également l'équilibre microbien.
Source: Pourquoi arrêter le sucre
“Le premier devoir qui commande est celui de l'honnêteté.

Répondre