[News] Il y a quelque chose d'étrange avec la matière noire de notre propre Voie Lactée

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Il y a quelque chose d'étrange avec la matière noire de notre propre Voie Lactée

Message par Adrien » 02/02/2024 - 8:00:17

Dans une étude récente, des chercheurs ont révélé que les étoiles aux confins de notre Voie Lactée se déplacent plus lentement que prévu, suggérant une nouvelle compréhension de la matière noire dans notre galaxie. Cette découverte remet en question les modèles actuels de la répartition de la matière noire et pourrait ouvrir la voie à de nouvelles théories sur la formation des galaxies. Les astronomes ont longtemps utilisé les courbes de rotation des galaxies pour étudie...

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 175
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Il y a quelque chose d'étrange avec la matière noire de notre propre Voie Lactée

Message par eiffel » 02/02/2024 - 22:25:57

je m'interroge sur ces calculs, alors même que l'on ignore tout de l'énergie noire, qui agit de facto sur la matière...

Avatar de l’utilisateur
PierreJones-Savard
Messages : 3
Inscription : 02/01/2024 - 23:14:51

Re: [News] Il y a quelque chose d'étrange avec la matière noire de notre propre Voie Lactée

Message par PierreJones-Savard » 03/02/2024 - 17:26:47

J'ai tout expliquer cela il y a longtemps pour l'interieur des galaxies, pour la matiere noire, on peut considerer l'equivalent d'un disque dont la densite' varie comme 1/r , r etant une distance, mis a part le disque, en s'eloignant du bulbe la variation de la vitesse varie comme 1/r^1/2, puis la contribution du disque est de r^1/2, c'est deux effets se compensent ou presque, voila pourquoi la vitesse des etoiles est a peu pres constante sur tout le disque. Pour l'energie noire, il y a les galaxies qui se rapprochent dans les super amas de galaxies, donc compression des gaz, emission d'energie, formation de nouvelle etoiles etc., cette energie fait gonfler l'espace entre les super samas de galaxies qui s'eloignent de plus en plus vite les unes des autres. Reference; https://gnralsujet23.blogspot.com,
https://gnralsujet18.blogspot.com

Répondre