Mise à jour
Le paquebot de croisière Concordia, renfloué et en route pour Gênes, n'est plus qu'à environ 50 kilomètres de sa destination finale, où il sera démantelé.
En direct sur: http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/23 ... 12516.html
Se déplaçant à une vitesse comprise entre 1 et 3 noeuds maritimes (1,8km/h - 5,5km/h), le Costa Concordia est proche de son arrivée à Gênes, après quatre jours de déplacement.
Selon la vitesse de déplacement et les conditions de navigation, le paquebot devrait faire son arrivée dans le port de Gênes - éloigné d'environ 50 kilomètres - entre samedi soir et dimanche matin...
Naufrage en Italie
Modérateur : Modérateurs
Re: Naufrage en Italie
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: Naufrage en Italie
http://www.francetvinfo.fr/image/750isw ... 468669.jpg
"Costa Concordia" fait son entrée dans le port de Gênes…
Crédit Image: France-Infos
"Costa Concordia" fait son entrée dans le port de Gênes…
Crédit Image: France-Infos
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: Naufrage en Italie
Après deux ans et trois mois de travaux, le «?Costa Concordia?» rejoint son port d’origine. A 1,5 milliard d’euros, le renflouement du navire restera comme l’opération de récupération la plus chère de toute l’histoire maritime.
Du côté italien, on souligne que le redressement du paquebot de 114.000 tonnes aura contribué, à hauteur de 1 milliard de dollars environ, au PIB italien, en mobilisant quelque 500 employés depuis le début des travaux, en mai 2012. Y compris les emplois induits, les travaux de démolition devraient encore occuper 700 personnes et 52 entreprises et pourraient générer un volume d’affaires de 800 millions d’euros. A charge encore pour le consortium de retirer la plate-forme de béton sous-marine et les 18.000 tonnes de ciment installés sur l’île de Giglio pour permettre de redresser l’épave...
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 0ydjA2b.99
Du côté italien, on souligne que le redressement du paquebot de 114.000 tonnes aura contribué, à hauteur de 1 milliard de dollars environ, au PIB italien, en mobilisant quelque 500 employés depuis le début des travaux, en mai 2012. Y compris les emplois induits, les travaux de démolition devraient encore occuper 700 personnes et 52 entreprises et pourraient générer un volume d’affaires de 800 millions d’euros. A charge encore pour le consortium de retirer la plate-forme de béton sous-marine et les 18.000 tonnes de ciment installés sur l’île de Giglio pour permettre de redresser l’épave...
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 0ydjA2b.99
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Naufrage en Italie
___________________
Qui paie ?
Les assurances ??
Le contribuable ??? _____________ __________
Qui paie ?
Les assurances ??
Le contribuable ??? _____________ __________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: Naufrage en Italie
...Compte tenu des dimensions auquelles viennent s'ajouter les balasts qui ont servi à le renflouer, je suis curieux de voir ou ils vont l'installer pour le démanteler...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…