jean pierre petit

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
black hole
Messages : 31
Inscription : 02/01/2008 - 17:27:38

Message par black hole » 05/01/2008 - 13:27:48

oui...mais 2 milliards de dollars le b2 sa fait cher en plus ils ont repris des matériaux sur des anciens modèles.y'a unj mystère moi j'dit

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 05/01/2008 - 13:30:41

il y a surtout qu'il y a 20 ans de R&D à amortir sur un très faible nombre d'avions effectivement construits :siffle:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 05/01/2008 - 21:14:05

Le B2 et les avions furtifs sont avant tout des avions espions difficilement discernables par radar, on va pas donner des secrets défense US quand même puis ils est vrai que les faibles signatures radar ont à voir avec des caractéristiques électromagnétiques de pénétration dans l'air mais pour les moteurs MDH hypothétique, ça manque de technologies pour faire marcher mais je sais que c'est un sujet du style complot, du petit père jean-pierre petit
Dernière modification par Victor le 06/01/2008 - 12:45:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 06/01/2008 - 7:53:11

Victor a écrit :Le B2 et les avions furtifs sont avant tout des avions espions difficilement discernables par radar, on va pas donner des secrets défense US quand même puis ils est vrai que les faibles signatures radar ont à voir avec des caractéristiques électromagnétiques de pénétration dans l'air mais pour les moteurs MDH hypothétique, ça manque de technologies pour faire marcher mais je sais que c'est un sujet du style complot, du petit père jean petit


Au sujet du B2, lire ce dossier très complet: viewtopic.php?t=5888 !.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 07/01/2008 - 11:46:51

une chose est sur, sa fait longtemps que les amerlok essayent de faire fonctionner la MHD dans l'air.
maintenant, c'est quand qu'ils y arrivent ? avec le B2 ou plus tard ?
apparement, c'est pas encore au point...

mais le principe de récupération de l'énergie cinétique des gaz d'échappement sous forme de générateur MHD est en plein développement je crois.

le problème c'est la puissance des aimants embarqués et la courant généré n'est pas aussi puissant qu'espéré.
théoriquement, l'utilisation de se courant pour générer un plasma sur les bords d'attaques de l'avion pour supprimer le frottement de l'air pour atteindre des vitesses démentielles en air dense. théoriquement... car il faut une puissance électrique gigantesque.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

goupil1er
Messages : 2
Inscription : 08/04/2008 - 9:57:30

Message par goupil1er » 08/04/2008 - 10:13:20

Bonjour!

A ce propos il y a ce site qui propose de faire des expériences de MHD.
***MODERATION***

Répondre