[News] La NASA réfléchit à un fuseau horaire lunaire, la cause à la relativité d'Einstein

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23662
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La NASA réfléchit à un fuseau horaire lunaire, la cause à la relativité d'Einstein

Message par Adrien » 07/04/2024 - 8:00:18

Le gouvernement américain a pris une décision qui semble sortir tout droit d'un roman de science-fiction: il a chargé la NASA de créer un fuseau horaire propre à la Lune, avec un écoulement du temps ralenti. Ce nouvel étalon temporel, baptisé "Temps Lunaire Coordonné" (TLC), devra être établi avant fin 2026. Cette mesure prépare le terrain pour le retour de l'humanité sur la Lune et, à terme, des voyages vers Mars. Mais pourquoi un fuseau horaire lunaire ? Tout simplement parc...

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 175
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] La NASA réfléchit à un fuseau horaire lunaire, la cause à la relativité d'Einstein

Message par eiffel » 08/04/2024 - 2:04:33

j'essaie de rester open, mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que de tenter/envoyer des hommes sur Mars est une pure perte de temps pour l'humanité, temps qui est compté pour celle-ci...

Piscenois
Messages : 97
Inscription : 09/01/2013 - 10:20:45
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Re: [News] La NASA réfléchit à un fuseau horaire lunaire, la cause à la relativité d'Einstein

Message par Piscenois » 12/04/2024 - 15:43:28

eiffel a écrit :
08/04/2024 - 2:04:33
j'essaie de rester open, mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que de tenter/envoyer des hommes sur Mars est une pure perte de temps pour l'humanité, temps qui est compté pour celle-ci...
Ce n'est qu'une étape. Je ne pense pas qu'on envisage de coloniser. On apprend simplement à aller plus loin que la lune.

Répondre