Dessin animé - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le dessin animé est une technique de film d'animation. Il est surtout connu pour son succès auprès des enfants, même si une grande part de la production s'adresse à toutes sortes de publics.

Les techniques classiques les plus utilisées sont des décors peints sur papier, des personnages et objets mouvants dessinés et gouachés sur celluloïd (ou cellulos, feuille transparente d'acétate de cellulose).

Dans les années 1990, l'informatique a bouleversé les techniques traditionnelles, et aujourd'hui la plupart des dessins animés sont partiellement réalisés par ordinateur. Malgré la venue de l'informatique dans le domaine du dessin animé, la majorité des dessins sont réalisés à la main. Certains programmes permettent de créer des intervalles mais les images clés restent confectionnées par l'animateur. L'ordinateur permet d'adjoindre une infinité de couches dans l'animation et de faciliter la coloration. L'informatique permet encore d'éviter le développement d'une pellicule spécifique pour tester l'animation.

Le dessin animé

Un dessin animé est une animation de plusieurs croquis, de plusieurs dessins dans le but de créer un mouvement, une vie à quelque chose de statique.

Histoire

Notes

Page générée en 0.005 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise