Ford Cougar - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Remplaçante de la Probe, la Cougar est commercialisée aux États-Unis sous la marque Mercury Cougar et en Europe sous la marque Ford. Elle est construite sur la base de la Ford Mondeo. Un peu plus de 4000 Ford Cougar ont été vendu en France seulement !

Présentation

Elle a été construite par la société Ford aux États-Unis d'Amérique entre 1999 et 2002

Souffrant de la mauvaise réputation de sa devancière Probe, la Ford Cougar n'a pas rencontré un franc succès sur le marché du neuf. De fait, les exemplaires ne sont pas courants dans les petites annonces. Il s'agit pourtant d'un modèle intéressant à plusieurs titres, d'une part, dans la mesure où sa ligne originale permet de se démarquer du flot ambiant, d'autre part car l'agrément de conduite est bien présent. Enfin et surtout parce que son budget d'utilisation est raisonnable et que ses cotes sont particulièrement attractives.

Extérieurement originale, voire séduisante, agréable à conduire, bien équipée et profitant d'une bonne fiabilité, la Cougar est une occasion parmi les plus sûres. Pour ceux qui hésiteraient encore, ses cotes contenues et son budget d'utilisation raisonnable constituent deux arguments supplémentaires. Attention toutefois : si vous cherchez un coupé sportif, à même de vous procurer des sensations fortes, ou si vous emmenez régulièrement des passagers aux places arrière, la Cougar vous décevra très rapidement ! Mais dans tous les autres cas, elle saura se montrer très attachante.

Modèles

4 Type de Ford Cougar (3 motorisations)

  • Cougar 2.0L 16v Boîte Manuelle - Puissance fiscale : 8 à 9 CV (selon modèle) - Puissance réelle : 130 ch (vitesse max : 205 km/h)

Il existe 3 modèles de V6 :

  • Cougar 2.5L 24v V6 Boîte Manuelle - 11 CV - 170 ch (vitesse max 220 km/h)
  • Cougar 2.5L 24v V6 Boîte Auto - 11 CV - 170 ch (vitesse max 220 km/h)
  • Cougar S (ST200) 2.5L 24v - 200 ch (vitesse max 230 km/h) introuvable en France.

Avis

Les plus :

  • Ligne originale
  • Voiture assez rare
  • Agrément de conduite
  • Le freinage efficace et châssis sain

Les moins :

  • Manque de place à l'arrière
  • Manque un peut de précision dans la boîte de vitesses
  • Le poids de la voiture un peu lourd ~1,4 T

Quelques sources

<- Précédents Ford chronologie, en vente Europe, de 1980 à présent -
Type Années 1980 Années 1990 Années 2000
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Citadine Ka
Petite polyvalente Fiesta I Fiesta II Fiesta III Fiesta IV Fiesta V Fiesta VI / Fusion
Familiale compacte Escort III Escort IV Escort V Escort Vb Escort VI Focus MKI Focus MKII
Familiale Taunus TC3 Sierra Mondeo I Mondeo II Mondeo III Mondeo IV
Grosse berline Granada II Scorpio I / Granada III Scorpio II
Coupé Capri III Puma
Probe Cougar
Monospace compact Focus C-Max
Monospace S-Max
Galaxy I Galaxy II
Page générée en 0.101 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise