DVCAM
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le DVCAM est un format vidéo numérique de la firme Sony. Il s'agit de la version " professionnelle " du Digital Video (DV). Depuis le milieu des années 2000, le DVCAM se positionne plus dans le secteur institutionnel que professionnel. En effet, une bande aussi étroite (1/4 pouce) n'est pas adaptée aux conditions de tournage difficiles ainsi qu'aux sollicitations intensives en montage.

Vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un...)

Le DVCAM (Le DVCAM est un format vidéo numérique de la firme Sony. Il s'agit de la version « professionnelle » du Digital Video (DV). Depuis le milieu des années 2000, le DVCAM se positionne plus dans le secteur...) reste conforme aux spécifications du DV quant à la distinction faite pour les deux systèmes de balayage, à savoir 4:1:1 en 525 lignes et 4:2:0 en 625 lignes. La compression de facteur 5 est toujours réalisée en intra-trame ou intra-image (M-JPEG). Le principal point (Graphie) qui différencie le DVCAM du DV grand-public réside dans la vitesse (On distingue :) de défilement linéaire de la bande qui a été augmenté dans le DVCAM pour porter la largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures...) des pistes à 15 µm au lieu de 10 µm, ceci pour accroître la fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.) de l'enregistrement. Et l'enregistrement de 4 pistes sonores à 32 kHz ou deux pistes 48 kHz contre deux pistes 32 kHz en MiniDV (On désigne par MiniDV les petites cassettes (taille S) sur lesquels on enregistre de la vidéo numérique en format DV (Digital Video). Ce format...). Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le reste est identique.

Cassettes

Elles sont proposées en deux tailles qui sont les mêmes qu'en DV. La petite (S) qui offre des durées de 12, 22, 32 et 40 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte...), et la grande (L) qui permet d'atteindre les 64, 94, 124 et 184 minutes. Le format est aussi présent dans la nouvelle technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) du Professional Disc de Sony. Ce disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) de 24 grammes, protégé par un boîtier, utilise le blue ray pour encrypter ses données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) sur ce support.

Page générée en 1.937 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique