Macromedia - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Macromédia
Effectif :  ???
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires :  ???
Bénéfice net :  ???

Macromedia (Macromedia (NASDAQ : MACR) était une entreprise d'informatique américaine produisant des logiciels et dont le siège social était situé à San Francisco. Issue...) (NASDAQ : MACR) était une entreprise d'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le...) américaine produisant des logiciels et dont le siège social était situé à San Francisco. Issue d'une fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion s'effectue à...) entre Macromind-Paracomp et Authorware, Macromedia était surtout reconnue pour ses logiciels Flash, Dreamweaver, et autres. Macromedia fait désormais partie de l'entreprise Adobe Systems (Adobe Systems (NASDAQ : ADBE), ou plus simplement Adobe, est une entreprise informatique éditant des logiciels graphiques dont InDesign, Acrobat, Photoshop et Illustrator. La...) puisqu'elle a été rachetée en avril 2005 par son rival. Macromedia se trouvait en partie dans son secteur d'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) , puisque Adobe est une société éditrice de logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous...) de création graphique, de mise en page et de vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de...).

Produits

Cette entreprise est connue pour ses différents logiciels et plus particulièrement :

  • Macromedia Dreamweaver : éditeur de sites web
  • Macromedia Flash : enrichissement de contenus de pages web
  • Macromedia Director : logiciel d'édition de contenus multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur,...)
  • Macromedia Authorware : logiciel de création multimédia adapté notamment au domaine de la pédagogie (La pédagogie est, étymologiquement, l'action de "conduire les enfants", du grec PAIDAGÔGIA. C'est donc l'art d'éduquer. Le terme désigne...)
  • Macromedia Fireworks : logiciel de traitement d'images adapté à la diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de « vaporisation »...) web
  • Macromedia ColdFusion : logiciel de développement et de publication d’applications web et langage dynamique (Le mot dynamique est souvent employé désigner ou qualifier ce qui est relatif au mouvement. Il peut être employé comme :) de pages web
  • FreeHand : logiciel de dessin vectoriel
  • Breeze : logiciel de présentation avec narration et de formation en ligne
  • Contribute : logiciel qui permet aux rédacteurs de modifier des pages sur le web
  • FlashPaper : sorte d'Acrobat mais en mode Flash
  • Flex : couche de présentation Flash sur serveur Java
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.365 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique