Metropolitan area network - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Metropolitan area network, abrégé en MAN, désigne un réseau étendu d'ordinateurs habituellement utilisé dans les campus ou dans les villes. Le réseau utilise généralement des fibres optiques.

Par exemple, une université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) ou un lycée peut avoir un MAN qui lie ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) plusieurs réseaux locaux situés dans un espace d'1 km². Puis, à partir des MAN, ils pourraient avoir plusieurs WAN les liant (Un liant est un produit liquide qui agglomère des particules solides sous forme de poudre....) à d'autres universités ou à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...).

De la même manière qu'un WAN, un MAN peut être la " dorsale" d'un Intranet.

Certaines technologies utilisées dans ce but sont l'ATM, le FDDI, et le SMDS. Ces anciennes technologies sont en place d'être remplacées par le Gigabit Ethernet (Gigabit Ethernet (GbE) est un terme utilisé pour décrire une variété de technologies utilisées...) utilisé dans de nombreux MAN.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise