Paramagnétisme - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le paramagnétisme est la tendance des dipôles magnétiques atomiques à s'aligner avec un champ magnétique externe, à cause de leur spin quantique ainsi que le moment angulaire des orbitales de leurs électrons. Dans le cadre du paramagnétisme, les moments dipolaires magnétiques sont sans interaction (Une interaction est un échange d'information, d'affects ou d'énergie entre deux agents au sein d'un système. C'est une action réciproque qui suppose l'entrée en contact de sujets.) entre eux.

Matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) paramagnétiques

  • Aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec 1,5 % de la masse totale.) Al (lien) (métal)
  • Baryum (Le baryum est un élément chimique de symbole Ba et de numéro atomique 56.) Ba (lien) (métal alcalino-terreux)
  • Calcium (Le calcium est un élément chimique, de symbole Ca et de numéro atomique 20.) Ca (lien) (métal alcalino-terreux)
  • Oxygène (L’oxygène est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de symbole O et de numéro atomique 8.) liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.) O2 (lien) (non métallique)
  • Platine (Le platine est un élément chimique de symbole Pt et de numéro atomique 78.) Pt (lien) (métal de transition)
  • Sodium (Le sodium est un élément chimique, de symbole Na et de numéro atomique 11. C'est un métal mou et argenté, qui appartient aux métaux alcalins. On ne le trouve pas à l'état de corps pur...) Na (lien) (métal alcalin)
  • Strontium (Le strontium est un élément chimique, de symbole Sr et de numéro atomique 38. Le strontium, comme le calcium, est un alcalino-terreux. Il est mou, malléable, gris-jaune. Au contact...) Sr (lien) (métal alcalino-terreux)
  • Uranium (L'uranium est un élément chimique de symbole U et de numéro atomique 92. C'est un élément naturel assez fréquent : plus abondant que l'argent, autant que le...) U (lien) (métal (actinide))
  • Magnésium (Le magnésium est un élément chimique, de symbole Mg et de numéro atomique 12.) Mg (lien) (métal alcalino-terreux)
  • Technétium (Le technétium est l'élément chimique de symbole Tc et de numéro atomique 43. Il est l'élément le plus léger ne possédant pas d'isotope stable. Les...) Tc (lien) (métal de transition artificiel)
  • Lithium (Le lithium est un élément chimique, de symbole Li et de numéro atomique 3.) Li (lien) (métal alcalin)
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique