Gare de Thomery - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Thomery
La façade murée de la gare
Zone carte orange 7
Propriétaire SNCF
Ligne(s)  R
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrés de 2 voies
Commune(s) Fontainebleau
Ouverture

La gare de Thomery est une gare ferroviaire de la commune française de Fontainebleau (en fait dans la forêt de Fontainebleau), dans le département de Seine-et-Marne.

Elle dessert la commune de Thomery.

La gare

Elle est située en pleine forêt, à 1,5 km de l'agglomération de Thomery, et à 2,5 km de son centre-ville.

Malgré sa situation défavorable, son trafic de voyageurs allant travailler à Paris et ses environs fait qu'elle est encore assez bien desservie par les trains du réseau Gare de Lyon du Transilien, du moins en semaine.

Le bâtiment de la gare est l'œuvre de l'architecte François-Alexis Cendrier, qui a aussi construit de nombreuses autres gares de la compagnie du PLM. Il est actuellement entièrement muré, et il n'y a plus d'employés de la SNCF sur place.

Correspondances

Page générée en 0.104 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise