Le PATH (Port Authority Trans-Hudson) est un réseau de métros qui relient Manhattan (New York) à l'État voisin du New Jersey. Les villes du réseau sont ainsi New York, Jersey City, Hoboken, Harrison, puis Newark ou se trouve l'Aéroport international Newark Liberty. Le PATH est géré par la Port Authority of New York and New Jersey, et est l'un des seuls métros au monde à fonctionner 24 heures sur 24. Bien que certaines stations du PATH soient aussi des stations des réseaux de métro de New York, Newark et Hudson Bergen (Jersey City), il n'existe aucune correspondance gratuite dans la mesure où les réseaux sont gérés séparément.
La longueur totale du PATH est de 22,2 km (13,8 miles). Le PATH n'est souterrain qu'à Manhattan et dans certaines parties du New Jersey (sous Jersey City et Hoboken). Le PATH traverse l'Hudson River au travers d'un tunnel en fonte datant du début du XXe siècle. Dans la suite de son parcours, dans le New Jersey, le PATH est surtout un métro aérien.
Le PATH fonctionne 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Pendant les heures normales, le PATH est composé de quatre lignes. Il existe trois terminus dans le New Jersey et deux à Manhattan. Chaque ligne est représentée par une couleur unique, qui correspond également à la couleur des lumières sur l'avant des trains. Le service de Journal Square-33rd Street (via Hoboken) est la seule ligne représentée par deux couleurs (jaune et bleu), puisqu'elle est la combinaison des services de Journal Square-33rd Street et de Hoboken-33rd Street.
Du lundi au vendredi entre 6 heures et 23 heures, les lignes du PATH sont :
De 23 heures jusqu'à 6 heure du matin du lundi au vendredi, et entre 19 heures 30 et 9 heures les week-ends et pendant les vacances, les lignes sont :
Les prix du PATH pour l'année 2006 sont :