Baleinière - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Une copie d'une baleinière traditionnelle au Musée maritime Mystic Seaport (Connecticut USA)
Une copie d'une baleinière traditionnelle au Musée maritime Mystic Seaport (Connecticut USA)

La baleinière est une embarcation longue et fine qui est utilisée pour la chasse à la baleine. Une fois pêchée, la baleine (La baleine est un mammifère marin de grande taille classé dans l'ordre des cétacés. Le terme s'applique à plusieurs espèces...) est transportée à bord du baleinier (Un baleinier est un navire utilisé pour la pêche à la baleine, équipé pour la capture (en utilisant des harpons) et le traitement de la chair. Le mot désigne aussi un membre de l'équipage d'un tel navire.) pour y être traîtée.

Baleinière au premier plan
Baleinière (La baleinière est une embarcation longue et fine qui est utilisée pour la chasse à la baleine. Une fois pêchée, la baleine est transportée à bord du baleinier pour y être traîtée.) au premier plan


Dans le bassin du Congo

En République démocratique du Congo et en République Centrafricaine, le terme est employé pour désigner de petits paquebots fluviaux ou lacustres navigants sur le fleuve (En hydrographie francophone, un fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ou dans l'océan – ou, exceptionnellement, dans un désert, comme pour...) Congo ou ses affluents.

Une baleinière est une embarcation (Une embarcation est un bateau de faible dimensions. Souvent non ponté, sa propulsion peut être à aviron, à voile ou à moteur. Généralement, une embarcation sert d'annexe à un bateau plus important, pour...) légère, pointue aux deux extrémités.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique