Musto Skiff - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Musto Skiff
Sous spi Sous spi
Gréement : bermudien
Architecte : Joachim Harpprecht
Débuts : 1999
Longueur : 4,55 m
Maître-bau : 1,35 à 2,35 m
Déplacement : 44 à 80 kg
Voilure : Grand-voile 11,8 m², gennaker 15,5 m²
Équipage : 1

Le Musto Skiff est un skiff d'une longueur de 4.55m. L'équipage est composé d'une seule personne au trapeze. Il possede un Spinnaker asymétrique, des "ailes" (les barres sur les cotés). C'est un bateau assez léger qui peut atteindre des vitesses de plus de 20 nœuds ce qui en fait un des dériveurs solo les plus rapides.

Il a été dessiné pour devenir une série olympique, ce n'est toujours pas le cas. L'effectif de cette classe de dériveurs s'accroit cependant en Europe et particulierement au Royaume-Uni. En 2004, plus de 7 nations ont participé au circuit mondial.

C'est un bateau exigeant pour les navigateurs sur dériveur ayant de l'expérience. À ses débuts, son concept d'un skiff solo était une première et a rencontré le scepticisme de beaucoup de personnes, ce qui rappelle la réaction initiale après l'introduction du 49er en 1996. Depuis, d'autres classes de skiffs solos comme le RS700 ont été développées.

Le RS700 réunit d'ailleurs maintenant une classe plus importante que le Musto Skiff dans plusieurs pays, notamment en France. Ces deux bateaux visent le même public et sont très semblables.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise