Circuit Gilles-Villeneuve
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
   
Circuit Gilles-Villeneuve
Lieu Montréal (Canada)
Événements majeurs F1, Nascar
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme...) 4,361 km
Virages 15
Meilleur tour en course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) 1'13.622 (Rubens Barrichello, Ferrari ( Automobiles et motos Ferrari, constructeur automobile italien dont le nom provient de son fondateur Enzo Ferrari. Scuderia Ferrari, l'écurie de course du constructeur. Ferrari,...), 2004)

Le Circuit Gilles-Villeneuve (Le Circuit Gilles-Villeneuve est la piste de course automobile où a lieu le Grand Prix du Canada de Formule 1. Le circuit est situé sur l'île Notre-Dame, au milieu du Fleuve Saint-Laurent, à...) est la piste de course automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence....) où a lieu le Grand Prix du Canada de Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces d'au moins 600 kilogrammes à vide (605 kg depuis 2007) mais...). Le circuit est situé sur l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné l'adjectif « insulaire » ; on dit...) Notre-Dame, au milieu du Fleuve (En hydrographie francophone, un fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ou dans l'océan – ou, exceptionnellement, dans un désert, comme pour l'Okavango. Il se distingue d'une...) Saint-Laurent, à Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande agglomération canadienne constitue un centre majeur du commerce, de...). Il porte ce nom en l'honneur du pilote Gilles Villeneuve mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par...) en 1982. C'est un circuit rapide mais qui manque de dégagement et est quelquefois sali par le sable (Le sable, ou arène, est une roche sédimentaire meuble, constituée de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches dont la dimension est comprise entre 0,063 et...) des plages alentour.

Le circuit Gilles-Villeneuve sera l'hôte d'une course de la série Busch du circuit automobile américain Nascar le 4 août 2007, une première au Canada. Le Grand Prix de Montréal de la Champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) Car s'y déroulait de 2002 à 2006.

La longueur de la piste est de 4 361 m.

Page générée en 0.275 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique