Nikolaus Otto - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Nikolaus Otto
Nikolaus Otto
Moteur à explosion et
Moteur à explosion et " cycle d'Otto " inventé par Nikolaus Otto en 1867.

Nikolaus August Otto (Holzhausen 14 juin 1832 - Cologne 28 janvier 1891) est un inventeur industriel allemand co-inventeur du moteur à combustion interne en 1867 et fondateur de la société industrielle Deutz AG (IVECO depuis 1975). (Père de Gustav Otto, co fondateur de BMW avec Karl Rapp en 1917)

Biographie

Dans sa jeunesse il commença à expérimenter les moteurs à gaz et en 1864 cojointement avec deux amis il fonda à Cologne sa propre société, N.A. Otto et Cie, qui fut la première à fabriquer des moteurs à combustion interne. Cette société, déménagée en 1867 à Deutz sur l'autre rive du Rhin, existe toujours aujourd'hui sous le nom Deutz AG.

Son premier moteur atmosphérique a été construit en mai 1867. Cinq ans plus tard il fut rejoint par Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach et ensemble ils ont produit le moteur à cycle à quatre temps ou cycle d'Otto (à la base des industries Daimler et Mercedes-Benz)

Décrit initialement en 1876, la course du piston en un mouvement de haut en bas dans un cylindre. Le brevet d'Otto a été infirmé en 1886 après que l'on a découvert qu'un autre inventeur, Alphonse Beau de Rochas avait déjà décrit en 1862 le principe du cycle à quatre temps dans une brochure à diffusion privée, mais dont, cependant, il avait déposé le brevet.

En 1911 son fils Gustav Otto âgé de 28 ans, fonde la société " Gustav Otto Flugmaschinenfabrikun ", usine de moteur d'avion dont il est pionnier à Munich en Bavière sur la base des moteurs inventés par son père. Sa société devient BMW le 21 juillet 1917 après fusion avec la société " Rapp Motoren Werke " de Karl Rapp.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise