Chevrolet Nomad - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Chevrolet Nomad (1957)
Chevrolet Nomad (1957)

La Chevrolet Nomad était en fait un Chevrolet break (familial) à deux portes. Le modèle n'a duré que trois ans. Lorsque le projet Nomad a été déposé chez General Motors, il portait le nom de Corvette Nomad.

En effet, des ingénieurs avaient déposé un toit de break sur une Corvette. L'idée a tellement été bien accueillie par le public que le concept a été mis en production. Le modèle a fait ses débuts en 1955 et a disparut en 1957. Les deux portes n'aidaient pas beaucoup pour l'accessibilité. Le nom Nomad n'était utilisé que sur les Chevrolet Bel Air. Sur les séries Two-Ten (moyen de gamme) et One-Fifty (bas de gamme), on utilisait le nom Handyman. Tout l'arrière de la voiture, à l'exception de la porte, était vitré et touts les fenêtres étaient coulissantes. Elle est très rare mais ne vaut aujourd'hui que des miettes.

En 1955, il s'en est vendu 8 386, 7 886 en 1956 et 6 103 en 1957. Elle valait 2 560 $ à l'époque, soit 265 $ de plus qu'une décapotable avec mécanique et options égales. Un Bel Air Nomad en parfait état vaut environ 34 000 $ canadien (21 300 € environ) soit moins de la moitié d'une décapotable. Les Nomads sont très rares du fait de leur prix élevé, de leur faible diffusion et du fait que la majorités de ces voitures ont été transformés en hots-rods.

Il s'est également vendu une version Pontiac de la Nomad, la Safari, qui encore plus rare que la Nomad. Elle n'est cependant pas plus chère.

Page générée en 0.060 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise