Sevel - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Sevel S.p.A (Società Europea Veicoli Leggeri - Société Européenne de Véhicules Légers) est une société conjointe PSA Peugeot Citroën - Fiat, spécialisée dans la production de véhicules utilitaires et monospaces créée en 1978.

Le centre de production sud, sous la direction de Fiat (Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, fabrique italienne automobiles Turin), est un constructeur automobile, basé à Turin, dans le...), situé à Val di Sangro, près de Pescara (Pescara est une ville de 120 000 habitants, au centre d'une zone métropolitaine de 400 000 habitants environ, de la province du même nom, dans les Abruzzes en Italie.) (Italie), a fabriqué en 2003 183 000 véhicules utilitaires (Citroën Jumper - Fiat Ducato II - Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et...) Boxer) pour un effectif de 4 515 personnes.

Le centre de production nord, sous la direction de PSA Peugeot Citroën (PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français privé, propriété de la famille Peugeot qui contrôle les marques...), situé à Valenciennes (France), fabrique les monospaces Citroën (Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën.) C8 - Fiat Ulysse II - Lancia (Lancia est un des plus fameux et des plus anciens constructeur automobile italiens, créé à Turin en 1906, qui fait aujourd'hui partie du groupe italien Fiat Automobiles SpA.) Phedra - Peugeot 807 et les utilitaires légers Citroën Jumpy (Le Citroën Jumpy (appelé Citroën Dispatch sur le marché britannique) est un petit fourgon produit par Sevel Nord à partir de 1995. Il partage de nombreux composants avec...) et Peugeot Expert.

Résultats commerciaux

PSA était en 2004 le leader européen des utilitaires légers avec 20% du marché et Fiat troisième. La coopération est donc une réussite pour les deux groupes.

En 2005, l'alliance s'est enrichie avec le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) de produire un nouvel utilitaire (Le mot utilitaire peut désigner :) léger urbain dit " minicargo ", adapté aux livraisons dans les centre-villes. Conçu en coopération par PSA et Fiat sur la base de la future Fiat Punto (La Fiat Punto est un modèle automobile citadin du constructeur italien Fiat fabriqué à partir de 1993 à destination des consommateurs européens.), le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) sera produit dès 2008 à Bursa par le groupe turc Tofas.

A noter: Sevel (Sevel S.p.A (Società Europea Veicoli Leggeri - Société Européenne de Véhicules Légers) est une société conjointe PSA Peugeot Citroën - Fiat,...) était aussi le nom de la filiale commune de PSA et Fiat en Argentine, jusqu'à son rachat total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition,...) par PSA.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.149 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique