Rolls-Royce Motor Cars - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Rolls-Royce Motor Cars
Importez le logo de cette entreprise
Repères historiques
Création : 1973 (séparation de l'activité automobile de Rolls-Royce Limited)
Personnages clés : Charles Rolls et Henri Royce
Fiche d’identité
Société mère : BMW Group
Site corporatif : rolls-roycemotorcars.com
Consultez la documentation du modèle
Rolls-Royce Phantom, 2003
Rolls-Royce Phantom, 2003

Rolls-Royce Motor Cars ltd, est un fabricant d'automobiles de luxe, propriété de BMW Group, qui a lancé en janvier 2003 son premier modèle depuis le rachat de la marque par BMW Group, la Rolls-Royce Phantom, équipée d'un moteur V12 de 6,5 litre de cylindrée dérivé de la BMW Série 7, dans une carrosserie en aluminium (sauf les ailes avant en composite et le capot de malle arrière en acier) et un intérieur en marqueterie précieuse.

Histoire

La continuation de la division automobile originelle est localisée à Crewe depuis 1998 par Bentley Motors, propriété du groupe Volkswagen. Les voitures Rolls-Royce et Bentley partageaient la plus grande partie des éléments mécaniques depuis 1931, lorsque Bentley fut absorbé, sauf pour des détails comme la grille de radiateur. Mais, depuis 2003 la société ne peut plus mettre le nom Rolls-Royce sur ses véhicules.

L'usine RR est sur les terres de Lord March, non loin de Goodwood House et de son circuit automobile mythique, dans le Sussex de l'Ouest. Là se déroulent tous les ans deux incontournables manifestations automobiles : le (Goodwood Festival of Speed) festival de vitesse de Goodwood en juillet et le rassemblement de renaissance Goodwood, (Goodwood Revival) en septembre.

Modèles d'automobile

  • En 2005, une version "Extended Wheel Base" de la RR Phantom est apparue au catalogue.
  • En 2007, Rolls-Royce a lancé une version décapotable nommée Phantom Drophead Coupé. Son succès commercial est illustré par un délai de livraison de 20 à 24 mois.
  • En 2008, la gamme Rolls-Royce devrait - d'après une conférence de presse de Ian Robertson, CEO de Rolls-Royce Motor Cars Limited - voir l'arrivée d'un coupé 2 portes sur la base de la Phantom Drophead Coupé.
  • En 2009, une berline de taille inférieure est annoncée à une prix de l'ordre de 250.000 EUR HT.
Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise