Magirus-Deutz - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Magirus-Deutz était un constructeur de camion, d'engin-pompe et d'autobus allemand.

Histoire

En 1936, Klöckner-Humboldt-Deutz (KHD) et Magirus fusionnent et depuis 1949 la marque pour les camions, les engin-pompe et les autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en commun de voyageurs. Le mot bus et autobus vient d'Omnés Omnibus qui était le slogan du chapelier...) (avec moteurs refroidi par air) devient Magirus-Deutz (Magirus-Deutz était un constructeur de camion, d'engin-pompe et d'autobus allemand.).

Dans les années soixante-dix Magirus-Deutz était le deuxième plus grand constructeur de véhicules utilitaires en Allemagne. Magirus-Deutz a coopéré avec DAF, Volvo (Volvo, fondée en 1927 en Suède avec l'aide de la société SKF, est un constructeur de véhicules et de moteurs.) et Saviem (SAVIEM Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Equipement Mécaniques, est une société créée en 1955 par la fusion de la branche poids-lourds de Renault, d'Automobiles...): En 1971, le " club des quatre " est formé: DAF, Magirus-Deutz, Saviem et Volvo s'entendent pour produire en commun un modèle de classe médium à partir d'une cellule et d'une cabine (Sur un bateau, une cabine désigne une pièce d'habitation pour une ou plusieurs personnes. Une cabine peut prendre plusieurs aspects : sur un grand...) commune (Séries MK pour allemagne).

En 1975, Fiat (Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, fabrique italienne automobiles Turin), est un constructeur automobile, basé à Turin, dans le Nord de l'Italie. Elle est contrôlée par la...) a fondé IVECO (IVECO est l’acronyme de Industrial Vehicles Corporation, c’est un constructeur de véhicules industriels italien dont le siège social est basé à Amsterdam.). Magirus-Deutz deviendra une filiale du groupe IVECO ensuite. Klöckner-Humboldt-Deutz a possédé 20% d'IVECO. En 1980, KHD a vendu à Fiat toutes ses actions IVECO qui devient une branche du groupe FIAT à 100%.

Le label Magirus figure toujours sur les calandres des camions de la division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication par ce...) incendie IVECO Magirus.

Images

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique