A2DP - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

A2DP qui signifie Advanced Audio Distribution Profile est un profil Bluetooth. Il spécifie les protocoles pour la transmisson de grande qualité sur les canaux ACL.

Un exemple type d'utilisation est le streaming audio à l'aide d'une connexion Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques....). On envoie un contenu audio en "direct" d'un lecteur de musique à un casque audio (Un casque audio est un dispositif qui se place contre les oreilles et sert à restituer des contenus sonores.) ou à des enceintes Bluetooth.

Pour le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le...) de flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un sens...) audio, A2DP (A2DP qui signifie Advanced Audio Distribution Profile est un profil Bluetooth. Il spécifie les protocoles pour la transmisson de grande qualité sur les canaux ACL.) utilise nativement un codec (Un codec est un procédé capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. Ce procédé peut être un circuit...) appelé SBC mais il peut supporter en option des codes tels que Mp3 ou Ogg.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique