DirectDraw - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

DirectDraw est une API de la suite DirectX de Microsoft. Elle est utilisé pour le rendu d'image où une haute performance est importante. DirectDraw permet aussi aux applications de se lancer en mode plein écran ou fenêtré comme dans la plupart des applications Microsoft Windows. DirectDraw utilise l'accélération matérielle si elle est disponible sur l'ordinateur cible.

DirectDraw est une API 2D, ce qui signifie qu'elle contient des commandes pour le rendu en 2 dimension et ne supporte donc pas l'accélération matérielle 3D. Il est cependant possible d'utiliser DirectDraw pour de l'affichage 3D mais les performance seront nettement inférieure en comparaison à une solution supportant l'accélération matérielle 3D tels que Direct3D de DirectX.

Depuis la version 8 de DirectX, DirectDraw a été fusionnée dans un nouveau packetage appelé Direct Graphics, qui n'est rien de plus que Direct3D doté de fonctions provenant de DirectDraw. DirectDraw peut toujours être utilisé en utilisant les interfaces de DirectX (disponibles dans les versions 7 et antérieures).

Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise