Service pack - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Un Service Pack (diminutif SP) est un ensemble de mises à jour, corrections et/ou améliorations de logiciels livré sous forme d'un seul package installable en une seule opération. De nombreux éditeurs tels que Microsoft publient un service pack quand le nombre de correctifs individuels devient trop important (sauf pour Windows 98 SE qui a échappé à cette "règle").

L'installation d'un service pack est plus simple et rapide que l'ajout successif de nombreux petits correctifs surtout quand, par exemple, on doit mettre à jour de nombreux ordinateurs sur un réseau d'entreprise.

Un service pack peut être incrémentiel, c’est-à-dire qu'il ne contient que les correctifs qui n'étaient pas présents dans les précédentes versions du service pack, mais il est le plus souvent cumulatif, c’est-à-dire qu'il contient les nouveaux correctifs + les anciens.

Habituellement, les service packs sont numérotés et appelés SP1, SP2 etc.

En plus de corrections de bugs, un service pack peut aussi apporter des fonctions entièrement nouvelles. Par exemple, le SP2 de Windows XP a apporté un pare-feu et le support du Bluetooth.

Page générée en 0.018 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise