Vidéo: Freedom Ship, un projet de construction d'une ville flottante

Publié par Isabelle le 02/12/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une entreprise en Floride envisage de créer une ville flottante, un espace habité par 40 000 résidents qui sera équipé d'écoles, commerces, établissements de soins, ainsi qu'un petit aéroport au sommet de ses 25 étages. La ville se déplacera autour du monde. Ce super-paquebot aura des dimensions gigantesques avec une longueur de 1,6 km, 25 niveaux et une masse de 2,7 millions de tonnes.


Freedom Ship: une ville flottante

Les habitants de cette ville seront nomades puisqu'il est prévu que la structure se déplacera et fera le tour du monde en 2 ans. Le "navire" serait si grand qu'il ne pourrait jamais entrer dans un port. Il resterait ancré au large de certaines destinations prisées du globe, pour permettre à ses habitants de débarquer et visiter les lieux.

Il est prévu de consacrer environ 70 pour cent du temps au mouillage et 30 pour cent en transit entre les pays. En ce qui concerne l'itinéraire, le navire appelé "Freedom Ship" quitterait la côte Est des États-Unis en juin pour traverser l'Atlantique en direction de l'Europe. L'itinéraire serait choisi afin de coïncider avec les mois d'été au niveau de la côte Nord de l'Écosse, la Scandinavie et la Manche avant de descendre vers le détroit de Gibraltar et la Méditerranée.

Vidéo de présentation

Noël serait passé au large de la côte Nord de l'Afrique, suivi par une traversée vers Le Cap en Afrique du Sud en Janvier. Le navire poursuivrait sa route alors vers l'Australie, à temps pour les derniers mois de l'été austral, avant de poursuivre en Asie et de traverser le Pacifique et d'atteindre la côte ouest des États-Unis en Septembre.

Puis dans la deuxième année, il irait vers des coins plus reculés de la Patagonie et la Terre de Feu avant de revenir à son point de départ des États-Unis via les capitales d'Amérique Latine telles que Buenos Aires et Rio de Janeiro.

Si les résidents ont la nostalgie de la terre ferme, ils peuvent s'envoler depuis l'aéroport sur le pont supérieur. Le navire peut également accueillir, en plus de ses résidents permanents, 30 000 autres visiteurs quotidiens et 10 000 personnes pour la nuit, ainsi que 20 000 membres d'équipage.

Pour plus d'information voir (en anglais) http://www.freedomship.com
Un escalator sous l'océan
Il y a 17 heures
Page générée en 0.154 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise