Usine de bioéthanol pour voitures écologiques au Royaume-Uni

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 65 du 3/04/2006 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.comAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La première usine de production de bioéthanol au Royaume-Uni va être installée à Henstridge dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre. Cette usine va être construite et exploitée par Green Spirit Fuels, compagnie leader du bioéthanol au Royaume-Uni.

Cette raffinerie produira le bioéthanol à partir de grains d'origine locale et va fournir le biocarburant aux autorités de la région, qui complètent leur flotte de véhicules en Ford Focus Flexi-Fuel Vehicule, la première voiture fabriquée pour fonctionner au Bioéthanol en Europe, dans le cadre du projet Somerset Biofuel Project.

Le bioéthanol est mélangé avec l'essence pour être utilisé dans des Flexible Fuel Vehicules (FFV), qui peuvent fonctionner avec un mélange comprenant jusqu'à 85% de bioéthanol. Cette technologie va dans le sens de la Renewable Transport Fuel Obligation (RTFO) qui oblige tous les carburants routiers à contenir 5% de biocarburant en 2010.

D'autres produits comme de la nourriture animale et du CO2 (stocké dans des bouteilles pour des applications industrielles) sont aussi synthétisés lors du raffinage des grains en bioéthanol. Green Spirit Fuels est à la recherche de partenaires pour distribuer plus largement son bioéthanol.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise