UNESCO: un accord pour restaurer Pompéi

Publié par Isabelle le 10/12/2011 à 12:00
...
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Ll'UNESCO et l'Italie signent un accord de coopération en vue de restaurer des Zones archéologiques de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata, un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.


Vue panoramique de Pompéi - Illustration: Wikimedia Commons

Pompéi renferme les vestiges de deux villes romaines florissantes et de nombreuses maisons qui ont été ensevelies lors de l'éruption du Vésuve le 24 août de l'an 79. Enfouies sous les cendres et la lave elles ont été progressivement mises au jour depuis le milieu du XVIIIe siècle.

Fin de l'année 2010, des pluies torrentielles ont provoqué l'effondrement de plusieurs vestiges, notamment la Schola Armaturarum (la Maison des gladiateurs) et aussi la célèbre Maison du moraliste.

Cet accord entre l'Unesco et l'Italie va permettre de fournir une expertise pour voir de quelles manières améliorer la conservation de ces vestiges, conformément aux recommandations du Comité du patrimoine mondial. L'accord prévoit que cette collaboration s'étendra sur une période de neuf mois, qui pourra être prolongée.

Voir aussi notre article http://www.techno-science.net/actualite/redirect-N8490.html
Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise