L'UFC-Que Choisir contre Facebook, Twitter et Google+

Publié par Publication le 28/03/2014 à 17:19
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le 25 mars dernier, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir vient de dénoncer en justice Facebook, Twitter et Google+. Elle accuse les trois géants du net actuels d'avoir maintenu des clauses abusives et illicites. D'après les dernières informations, aucun d'eux n'aurait réagi face à cette accusation.

En juin dernier, l'UFC-Que Choisir avait déjà fait une sommation à Facebook, Twitter et Google+. Elle leur avait donné un délai de 21 jours pour changer leurs clauses. D'après l'association, Facebook, Twitter et Google+ favorisaient une exploitation et une utilisation sans limites des données confidentielles de leurs abonnés. UFC-Que Choisir avait également précisé que les conditions contractuelles de ces réseaux sociaux ne donnaient aucune information concernant les services qu'ils fournissent.

Suite à cet évènement, l'association a décidé d'engager l'affaire devant le tribunal de grande instance de Paris le 25 mars. Neuf mois sont passés et les trois géants n'ont toujours pas supprimé ou du moins modifié les clauses litigieuses imposées par ces sociétés. Malgré les nombreux avertissements, les trois groupes américains ont choisi de ne rien changer sur lesdites clauses. Leurs conditions générales d'utilisation sont toujours aussi inaccessibles et illisibles. Rappelons que près de 90% des internautes utilisent au moins un réseau social.
Page générée en 0.192 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise