Des traces de vie sur la Galaxie NGC 4631... Joyeux Noël

Publié par Isabelle le 25/12/2015 à 00:30

Des traces de vie sur la Galaxie NGC 4631? Un bien étrange traineau parcourt cette galaxie...

Sur la galaxie spirale NGC 4631 qui se trouve seulement à 25 millions d'années-lumière, dans la constellation septentrionale du Chiens de Chasse il a pu être détecté des objets ressemblant à un flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un...) de marée (La marée est le mouvement montant (flux ou flot) puis descendant (reflux ou jusant) des eaux des mers et des océans causé par l'effet...) d'étoiles mais cependant très différents. On s'interroge sur leur composition et leur origine, ce serait intéressant de les connaitre mieux car cette galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.) est similaire en taille à la Voie Lactée (La Voie lactée (appelée aussi « notre galaxie », ou parfois simplement « la Galaxie », avec une majuscule) est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système solaire (dont la Terre,...). La forme de ces objets ressemble fortement à un traîneau (Le traîneau désigne un véhicule sans roues, utilisant une force motrice animale :) qui parcourt la galaxie à très grande vitesse (On distingue :) ... Joyeux Noël !