Premier démarrage électrique du réacteur Trent 1000 de Rolls-Royce

Publié par Adrien,
Illustrations: Rolls-RoyceAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net

Le moteur Trent 1000 de Rolls-Royce vient de passer avec succès son premier test de démarrage électrique. Ce type de réacteur doit équiper les futurs Boeing 787, nouvel appareil économique de Boeing.




Préparation du Trent 1000 en vue de son premier démarrage

Sur son banc de test, le premier de ces réacteurs a été démarré électriquement la semaine dernière. C'est un système de double générateur fournissant une puissance de 0.5 mégawatt qui a permis le démarrage du moteur. Le programme de tests emploiera un total de 16 réacteurs, dont 9 qui serviront aux essais en vol sur une base de Boeing 747. Le Trent 1000 sera employé pour la certification du Boeing 787 débutant courant 2007. La validation technique du moteur est quant à elle attendue durant l'été de l'année prochaine.

Le réacteur Trent 1000 sera décliné en plusieurs variantes, fournissant une poussée allant de 24 à 34 tonnes, pour s'adapter aux différentes versions de l'avion qu'il propulsera. Rolls-Royce ne sera pas le seul motoriste à équiper le 787: son grand rival, l'américain General Electric, propose le GEnx, qui détient par ailleurs 55 % des parts de marché contre 45 % pour le Britannique.

Page générée en 0.141 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise