L'ordinateur est source de conflit dans le couple

Publié par Publication le 03/03/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Actuellement, " nous vivons dans un mode où beaucoup de personnes passent plus de temps devant l'ordinateur qu'avec leur conjoint ", selon le Docteur John Gray, expert en relation humaine.

Les nouvelles technologies constitueraient-elles une source de réel désaccord dans les ménages ? Selon une étude américaine, après les problèmes d'argent et le travail, l'ordinateur serait en troisième position dans la grande liste des sujets de dispute des couples.

Les données publiées au mois de février annoncent que 41% des couples américains qui possèdent un PC sont victimes de conflits domestiques dus au laps de temps passé devant l'ordinateur. Notez que 27% des personnes interrogées affirment que leur partenaire passe trop de temps devant son micro-ordinateur. D'après les enquêtes, 21% des personnes interrogées ont affirmé que l'ordinateur est une réelle source de stress. Elles ont aussi souligné que durant le dernier semestre, l'ordinateur leur a causé plus de stress que leur conjoint. Ce qui est étonnant, c'est que les jeunes qui ont répondu à cette enquête ont une parfaite maîtrise de cet outil informatique. Mais, quand il s'agit de parler d'amour, ils sont un peu réticents.

Les chercheurs ont également souligné que 75% des couples se disputent à cause de l'argent et 59% en raison du travail. L'enquête a été réalisée par Harris Interactive pour le compte de Crucial.

Pour plus d'information voir (en anglais) http://www.crucial.com/company/media/re ... 03EFA2B68E
Page générée en 0.214 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise