La firme de Redmond a discrètement lancé une application mobile dédiée à son assistant IA Copilot pour les utilisateurs d'Android. Celle-ci est
disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement Play Store de Google et intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Cela inclut un accès au puissant modèle GPT-4 et au dernier générateur d'image DALL-E 3 d'OpenAI.
Faire la promotion de son assistant IA
Microsoft vient de mettre un terme à l'interdépendance qu'il y avait entre Copilot et plusieurs de ses produits sur le marché. Par le passé, il fallait utiliser le navigateur Edge, le service Microsoft 365 ou encore Bing
Chat pour accéder à l'assistant IA. Mais avec le lancement d'une application spéciale dédiée à celle-ci, il semble que la firme envisage de le rendre plus autonome. La nouvelle a été découverte et relayée sur la plateforme X d'Elon Musk par l'
internaute @technosarusrex.
Pour cette application, il faut indiquer que Microsoft propose une interface bien familière aux clients qui utilisent des outils IA. En effet, l'outil partage de nombreuses similitudes avec l'application ChatGPT d'OpenAI, ce qui est très bénéfique. Ainsi, les utilisateurs peuvent non seulement discuter avec l'IA et tenir des conversations longues et complexes, et ils peuvent aussi générer gratuitement des images de qualité avec DALL-E 3 ou générer du contenu pertinent comme les documents ou mails.
Une autre spécificité de l'application Copilot de Microsoft sur Android est qu'elle permet d'activer ou de désactiver GPT-4. Cela permet aux utilisateurs d'explorer le web, d'analyser des PDF et d'accomplir toute une série de tâches chronophages. En outre, l'application propose deux thèmes: clair et foncé à choisir en fonction de ses goûts et préférences personnelles.
Le début d'une nouvelle ère pour Copilot
L'assistant Copilot sur Android est disponible sur Play Store depuis une semaine maintenant. Il est cependant étrange que Microsoft n'ait fait aucune annonce pour dévoiler sa sortie officielle. S'agit-il d'un oubli de la part des dirigeants de la firme ou d'une stratégie de communication mise en place pour attirer l'attention ? Dans l'un ou l'autre cas, il est certain que Microsoft a l'intention d'étendre l'accès de son assistant IA à un public plus large.
Pour cette raison en particulier, elle compte offrir une expérience autonome sur son propre domaine à savoir: copilot.microsoft.com. Dans ce cadre, elle pourrait présenter au cours des prochaines semaines une nouvelle application Copilot, cette fois-ci, adaptée au système d'exploitation iOS. De plus, notez que la sortie de cette application intervient un mois après que Microsoft ait renommé "Bing Chat" en "Copilot".