Un marqueur ADN contre le vol

Publié par Publication le 27/09/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Un marqueur ADN pour lutter contre les agresseurs
Un marqueur ADN peut se révéler être une nouvelle arme très dissuasive contre le braquage car elle permet de retrouver rapidement les voleurs ou les délinquants. Il s'agit d'un dispositif qui asperge les voleurs d'un marqueur chimique indélébile et détectable durant 6 mois. En effet, le marqueur ADN projeté sur les braqueurs ne peut s'enlever durant 6 mois sur la peau et plus longtemps sur les vêtements.

Pour information, le marqueur "SmartWater" est composé d'une solution chimique inoffensive, inodore et invisible à l'œil nu. Il laisse des traces jaunes fluo qui ne se voient qu'à travers une lampe à ultraviolets. Notez également que le composé sera différent pour chaque commerçant, car il sera marqué d'un ADN artificiel et unique qui distinguera chaque point de vente.

Une étude Outre-manche a démontré que la plupart des délinquants ne pénètrent pas dans les endroits où la signalétique identifiant que le lieu est équipé du dispositif est affichée. Ainsi, le système est posé de manière invisible. Le commerçant mettant un autocollant sur sa vitrine.

Ce système anti-intrusion par vaporisation sera disponible bientôt en France. Il a connu un large succès au Royaume-Uni et a pu largement réduire le nombre de vols. Ce procédé très efficace est accessible contre la somme de 3000 euros.
Page générée en 0.144 seconde(s) - site hébergé chez Contabo