Inauguration de la passerelle suspendue au-dessus du Grand Canyon

Publié par Michel le 23/03/2007 à 00:00
Source: Canoe Network
Illustrations: Destination Grand Canyon / grandcanyonskywalk.com
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les chefs indiens de la réserve des Hualapai et l'ex-astronaute Buzz Aldrin ont, mardi dernier, tenté leur premier pas sur "Skywalk", lors des cérémonies d'inauguration de cette plateforme d'observation en verre suspendue au-dessus des abîmes du Grand Canyon (voir aussi notre news).

Pour un droit d'entrée de 25 dollars, jusqu'à 120 touristes à la fois pourront plonger leur regard dans le fond de la gorge située quelque 1 220 mètres plus bas, soit plus de deux fois la hauteur des constructions les plus élevées du monde. Son ouverture au public est prévue pour le 28 mars 2007. Selon l'architecte Mark Johnson, Skywalk peut supporter le poids de quelques centaines de personnes ainsi que des vents jusqu'à 160 km/h. La plateforme possède une protection de verre de 76 millimètres d'épaisseur et a été équipé d'amortisseurs pour diminuer ses oscillations.

Pour atteindre le site, les touristes doivent conduire sur des routes et des pistes non aménagées. Mais la tribu indienne locale espère qu'il deviendra la pièce maîtresse d'une industrie touristique en pleine expansion qui comprend déjà des excursions en hélicoptère ou en radeau, une ville western et un musée des habitats indiens.


Le jour de l'inauguration: vue plongeante sur le Grand Canyon


Vue d'artiste

Page générée en 0.490 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise