Google ouvre la reconnaissance vocale de Google Maps

Publié par Publication le 31/08/2011 à 12:00
Illustration: Google
Google Maps est désormais utilisable directement avec la voix. Il suffit de prononcer le nom d'une ville ou d'un itinéraire pour que le service de cartographie le représente à l'écran.

Plutôt que de saisir sur son clavier l'itinéraire ou le nom de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent...) à rechercher, il suffit maintenant de cliquer sur l'icône (En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.) en forme de micro et de dicter sa recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...) (citer une ville ou bien "Itinéraire de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine...) à Marseille" par exemple). Le fonctionnement de cette option reste toutefois soumis à certaines conditions.

Tout d'abord, cela va de soi, l'utilisateur doit disposer d'un microphone (Un microphone (ou plus simplement micro par apocope) est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques d'un milieu compressible en impulsions électriques. C'est donc un capteur analogique. Le...). Ensuite, du moins pour le moment, il faut qu'il réside aux Etats-Unis car Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de...) n'a activé ce service que dans ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...) pour le moment. Ensuite et enfin, il faut disposer du navigateur Google Chrome (Chrome est un navigateur web développé par Google basé sur le projet open source Chromium. Google Chrome lui-même n'est pas open-source, les binaires...), qui garde l'exclusivité de cette fonctionnalité pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.). A noter que ce service est déjà disponible sur mobile: via Google.com sur un Android ou bien via l'application Google Search sur un iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le...).

Cette fonctionnalité existe aussi pour Google Earth (Google Earth est un logiciel, propriété de la société Google, permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de...), en utilisant le plugin (En informatique, un plugin ou plug-in (aussi nommé module d'extension, greffon ou plugiciel au Québec) est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de...) associé. Il peut paraître inutile pour des recherches simples, mais pourra toutefois faciliter la vie (La vie est le nom donné :) de l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.) quand il saura prononcer mais pas écrire certains lieux comme le Liechtenstein ! La firme n'a pas encore donné de précision quant à l'ouverture de ce service dans le reste du monde (Le mot monde peut désigner :).

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.324 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique