Getty images: des photos disponibles gratuitement sous conditions...

Publié par Isabelle le 08/03/2014 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les utilisateurs le savent, beaucoup de photos, d'images, de vidéos circulent sur Internet. Souvent elles sont copiées, reprises de manière abusive, parfois même sans que l'internaute qui les utilise ait vraiment conscience que de ce fait il contrevient aux droits du propriétaire de l'image.


Les utilisateurs d'internet dans le monde
Illustration Olivier Hammam/license Creative Commons

Pour endiguer ce mouvement la banque américaine de photographies, Getty Images, a mis en place un outil permettant d'utiliser gratuitement des photographies afin de faire baisser le piratage et l'utilisation des images sans autorisation. De cette manière les internautes pourront utiliser ces images sur les réseaux sociaux et blogs. Une condition est cependant à respecter Les images de la banque de données Getty ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales.

Mark Getty et Jonathan Klein ont fondé, dès 1995 Getty Images pour aller dans le sens de l'ère numérique. En effet ils pensent que les médias numériques d'aujourd'hui offrent des moyens puissants et apparemment sans fin pour créer, communiquer et se connecter. Aujourd'hui l'accès en ligne est rapide pour les images, vidéos, musique, depuis dix ans cela a beaucoup évolué.

Les internautes devront cependant utiliser un outil fourni par l'entreprise, sous la forme d'un code HTML qui permettra d'insérer la photo choisie au sein des réseaux sociaux, des blogs ou icônes de partage sur Tumblr ou Twitter. A noter qu'une autre indication du site laisse présager de l'évolution du modèle. En effet, la société mentionne qu'il est probable qu'elle propose par la suite une forme de monétisation de ses clichés.
Page générée en 0.200 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise