Les fréquences 4G modifient notre climat - MAJ

Publié par Adrien le 01/04/2013 à 00:00
Illustration: Wikipédia
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les antennes relais pour téléphones mobiles sont capables de mesurer les précipitations météorologiques. C'est ce qu'a démontré une équipe néerlandaise: l'équipe est parvenue à cartographier précisément les chutes de pluie à l'échelle des Pays-Bas, des mesures qui se sont montrées en corelation avec les données effectuées par les stations météorologiques.

C'est le signal transmis entre deux antennes relais, permettant de relayer un message, qui permet de mesurer ces précipitations. Lors de précipitations, le signal radio est perturbé, son intensité faiblit et la station réceptrice est capable de mesurer cette diminution. Le maillage des antennes relais permet de déterminer précisément la localisation des précipitations.


Antennes relais sur un toit à Paris

Des chercheurs de l'université de Mégalodon ont quant à eux théorisé un phénomène inverse: si le signal diminue avec les précipitations météorologiques, alors il est possible, en intervenant sur le signal, d'influer sur le climat. Selon leurs calculs, les bandes de fréquences utilisées par la 4G en France et au Royaume-Uni sont les plus disposées pour influer sur le climat.

Les chercheurs ont effectué une analyse du climat en France et au Royaume-Uni en relation avec la mise en place progressive de la 4G par les différents opérateurs mobiles ces derniers mois. Ils ont conclu en une corrélation évidente entre, d'une part, le nombre de transmissions 4G, et d'autre part, les températures et les précipitations neigeuses en France et au Royaume-Uni. Selon leur étude, les transmissions 4G telles qu'elles ont été effectuées ces derniers mois ont engendré des températures basses et des périodes de chutes de neige inhabituelles.

Le professeur Coelacanthe insiste sur l'hiver exceptionnellement long dans lequel on se trouve actuellement. Des températures négatives sont encore mesurées alors que nous sommes au printemps, et selon lui ceci continuera tant que les antennes 4G émettront, y compris durant l'été prochain.

Son collègue, le docteur Dunkleosteus, diplomé en placodermes, préconise d'utiliser ces fréquences 4G pour modeler le climat volontairement. En réaffectant la 4G mobile sur d'autres fréquences, il est possible selon lui de récupérer les fréquences actuelles et de les utiliser pour modeler le climat que l'on souhaite à l'échelle d'un quartier. Un projet qui ouvre bien des perspectives: définir un climat chaud et ensoleillé pour une culture de tomates ou une plage estivale, ou bien un climat frais et humide pour une ferme aquacole. De quoi augmenter la production de poissons...

Mise à jour 2 avril 2013

Cette actualité est bien entendu notre poisson d'avril 2013. A noter que les deux premiers paragraphes (qui se trouvent au-dessus de l'illustration) sont véridiques, c'est sur la suite que l'on a laissé courir notre imagination.

Référence (en anglais): How 4G frequencies will change our climate
Page générée en 0.213 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise